Michel Lafon lance son site web jeunesse : Lire en série

Lire en série, Site web de Michel Lafon JeunesseMichel Lafon Jeunesse lance officiellement aujourd’hui son site internet jeunesse lire-en-serie.com.

Sur le site on trouve des fiches pour l’intégralité des livres du catalogue de l’éditeur, des recherches par thématique, des jeux concours, des sondages, des bandes-annonces vidéo de livres, en bref un site très complet et très bien conçu.

Mes envies de lecture, outil de recherche sur le site Livres en série

Si on devait mettre en avant une seule des fonctionnalités du site ce serait sans aucun doute l’outil « Mes idées de lecture » avec lequel on peut facilement trouver des idées de lecture en choisissant des thèmes spécifiques. Bien qu’existant déjà dans d’autres sites, cet outil là est nettement mieux réalisé que ceux que l’on voit habituellement.

Le lancement de Lire en série est très tardif si on le compare aux sites jeunesse des autres grands acteurs de l’édition comme Hachette avec son Lecture Academy ou Albin Michel avec Wiz, mais il semble néanmoins tomber pile au bon moment.

Bon moment d’abord parce que le catalogue de Michel Lafon Jeunesse est maintenant assez étoffé pour que le site soit porteur de sens. On y trouve des auteurs de best-sellers tels que Anne RobillardAlyson Noël ou encore India Desjardins.

Bon moment aussi parce qu’ils se lancent après une série assez impressionnante de refontes et créations de sites d’éditeurs. Pour ne citer que quelques uns on peut vous parler de Castlemore, Bragelonne ou encore Pocket Jeunesse.

Les éditeurs semblent enfin avoir compris qu’une bonne image de marque passe aussi par un site web plaisant et fonctionnel. On verra dans les prochains mois si le succès sera au rendez-vous pour ces belles vitrines.

Partagez cet article !