« Je tue des géants » de Ken Niimura récompensé par le Prix international du manga

Je tue des géants (Quadrants) a été élue parmi 145 œuvres venues de 30 pays.

Le comic book I kill Giants scénarisé par l’Américain Joe Kelly (X-Men, JLA, Steampunk) et dessiné par l’Hispano-japonais J.M Ken Niimura a reçu le Premier Prix du Manga International décerné par le gouvernement japonais chaque année depuis 2007.

Avec ce prix, est offert un voyage de 10 jours au Japon, pendant lequel ils rencontreront des auteurs et pourront visiter des maisons d’éditions. Ils passeront également par la région du Tohoku touchée par la catastrophe du 11 mars 2011.

I kill Giants est une BD qui a d’abord été publiée aux États-Unis, puis en France aux éditions Soleil (collection Quadrants) sous le nom Je tue des Géants en 2008-2009. Elle nous plonge dans le monde fantasmé de Barbara, une jeune fille passionnée par les jeux de rôles qui vit aux Etats-Unis mais qui est devenue souffre-douleur dans sa classe. Reconnaissable à ses oreilles de lapin, elle se réfugie dans la fantasy. Les menaces de la vie quotidienne sont représentées dans l’univers de Barbara par des monstres géants qu’elle se prépare à affronter.

Ont été couronnés du 2e prix (argent) Make a wish ! da Xi, de l’artiste Cory originaire de Taïwan, The man who follows his own voices de l’auteur thaïlandais Tanis Werasakwong et When you standing your Tiptoes du Chinois Pan Li-Ping.

La remise de ces distinctions doit avoir lieu vendredi à Tokyo.

Partagez cet article !