Ricochet-jeunes.org est sauvé

Le site ricochet-jeunes.org est désormais piloté par la branche romande de l’Institut suisse jeunesse et médias (ISJM), organisation sans but lucratif financée par des fonds publics et privés, qui a pour mission d’encourager la lecture pour la jeunesse et ses créateurs.


Président du Centre international d’études en littérature de jeunesse (CIELJ), l’illustrateur et graphiste Etienne Delessert avait fait appel à l’ISJM pour suppléer au CIELJ mis en liquidation judiciaire il y a 17 mois.
Malgré les incertitudes sur son avenir, le site n’avait pas cessé ses activités.
L’ISJM, fondé voici 43 ans, mène des actions parallèles et complémentaires à celles de Ricochet. Il prend donc la relève du CIELJ défunt.

Prochainement, une directrice éditoriale de premier plan résidant à Paris sera nommée.
Il n’y aura pas de changement de ton, et ce ton sera plus vif encore, car des évolutions de structures informatiques vont, à terme, permettre une navigation plus fluide et plus complète.

Avec le passage en Suisse, de nouvelles collaborations ont été concrétisées au Canada, en Belgique et au Cameroun. Ricochet s’affirme encore plus comme le grand site de la littérature jeunesse francophone.

Le site Ricochet.

Partagez cet article !