Bookish vient (enfin) d’être lancé

Bookish

 

Annoncé dans les sites spécialisés ainsi que dans les réseaux sociaux pour l’été 2011 Bookish.com vient d’ouvrir son site aujourd’hui.

 

Presenté comme une bibliothèque et site de vente de livres en ligne et avec l’appui de trois géants de l’édition (Simon & Schuster, Hachette Book Group and Penguin Group) Bookish est censé concurrencer le leader des bibliothèques en ligne Goodreads et se poser en tant qu’alternative à des sites de vente de livres.

 

Avec presque 2 ans de retard et un site qui ne favorise ni l’échange communautaire ni le classement de ses livres la première version de Bookish ressemble avant tout à un nouveau site de vente de livres en ligne avec peu d’innovations.

 

Malgré un design et une navigation agréables, cela sera compliqué pour un site faible en fonctionnalités innovantes ( on peut tout de même noter le système d’association de livres manuel pour trouver des idées de lecture qui est est assez élaboré bien qu’un peu compliqué) de s’imposer dans un marché qui commence à se consolider.

 

En bref ce site à mi chemin entre Amazon et Goodreads ne rassemble pas suffisamment de qualités de ces leaders et risque d’avoir beaucoup de mal à prendre de l’ampleur, rendez-vous dans les prochains mois pour connaitre son destin.

 

 

 

Partagez cet article !