Grey bat des records de ventes dès la première semaine

GreyLa suite tant attendue de Cinquante Nuances de Grey (même histoire mais du point de vue du protagoniste homme) se place d’entrée au sommet des ventes partout où elle est sortie.

 

Disponible en français fin Juillet chez Lattès, Grey est sorti ce 18 Juin en anglais et, en une semaine, réalise des chiffres hors du commun.

 

En Grande Bretagne tout d’abord.

 

Terre de l’auteur E. L. James, le Royaume Uni a vu les ventes du livre s’envoler lors de sa première semaine de ventes.

 

Avec 647401 exemplaires vendus (385972 du côté de Nielsen BookScan à ajouter aux 261429 eBooks vendus d’après l’éditeur anglais du livre Arrow) le livre bat le records de ventes pour une sortie de roman pour adultes en Grande Bretagne.

 

Le Symbole Perdu

Le choix de le sortir directement en format poche y est probablement pour quelque chose.  A moins de 4 £ l’exemplaire (6 euros) l’achat compulsif est vite arrivé.

 

Par exemple, les supermarchés Sainsbury’s  ont déclaré avoir fait plus de 20 000 ventes de Grey en à peine 24 heures, ce qui est leur record pour un livre de poche.

 

Le précédent tenant du record était Dan Brown avec Le Symbole Perdu en 2009.

 

Du côté des Etats-Unis même déferlante.

 

En une semaine 1,1 Millions d’exemplaires ont été vendus aux USA, plaçant le livre à la première place des ventes.

 

La fille du train

Grey sur cette semaine a été vendu 10 fois plus souvent que le deuxième livre le plus vendu La Fille du train de Paula Hawkins.

 

Après 2 premières éditions de Grey, l’éditeur a prévu d’ores et déjà 3 éditions supplémentaires pour répondre à la demande, cela portera le nombre de livres imprimés à 2,1 millions d’exemplaires.

 

 

Partagez cet article !