Découverte : Un compte Instagram pop et rafraîchissant pour les amoureux des livres

Ice Cream Books couv

Vous aimez les livres ? Vous aimez les glaces ? Vous aimeriez mélanger les deux…ou pas ? Le compte Instagram Ice Cream Books pourrait bien vous donner des envies de meurtre ou bien vous faire rougir de gourmandise. Ses couleurs pop et ses mises en scènes acidulées ne vous laisseront en tout cas pas indifférent.

Le concept ? Des photos de crèmes glacées écrasées sur des livres, parce que c’est bien connu, « les deux meilleures choses de l’été, ce sont les glaces et les livres » comme se plaisent à le dire les créateurs de Ice Cream Books dans une interview au média américain Mashable. Ces artistes épicuriens, qui préfèrent rester anonymes, ont trouvé à travers ces clichés une manière originale d’exprimer leur grand enthousiasme pour la lecture et les desserts sucrés.

Davantage qu’un simple projet esthétique, Ice Cream Books met aussi en scène des matchs ou liens réussis entre des livres parfaits pour l’été et les desserts glacés qui iraient bien avec. Ainsi, chaque glace peut être perçue comme un clin d’œil au livre qui lui est associé. Par exemple, le roman Boy Erased de Garrard Conley, qui traite de l’homosexualité, est mis en perspective avec un cône de crème glacée provenant du New York Big Gay Ice Cream Shop.

N’en déplaise à ceux qui trouveraient là une forme de blasphème, malgré le résultat très épuré et lisse des clichés, il s’agit de vraie crème glacée sur de vrais livres. A quoi les créateurs ont cru bon de répliquer que « les couvertures des livres sont étonnamment résistantes à la glace ». Ouf, aucun livre ne semble avoir souffert de ces affronts temporaires. Attention donc, cette année, les lectures estivales s’annoncent renversantes, et rafraîchissantes ! A quand une version française ?

Pour voir l’ensemble des photos, c’est par ici.

Partagez cet article !