Evénement : Booknode lance bientôt son prix littéraire !

Prix d'Hiver

Après une rentrée littéraire automnale chargée en lectures et en surprises, pas question de perdre le rythme en hiver ! En finissant la pile des romans et des essais de la rentrée, vous avez sans doute eu comme nous vos favoris, mais peut-être aussi quelques regrets en pensant aux ouvrages qui auraient à vos yeux mieux mérité telle ou telle récompense. Comme tout lecteur digne de ce nom, il vous arrive donc même parfois de dresser inconsciemment la liste de vos prix.

Chez Booknode, nous avons aussi voulu créer un prix littéraire, mais attention, pas un prix que seule la rédaction aurait la chance de choisir. Il s’agira d’un prix communautaire auquel les Booknautes pourront eux aussi participer. Et ce prix sera – roulement de tambour – le prix d’Hiver Booknode ! Il permettra de mettre à l’honneur les romans de la rentrée de janvier, et distinguera, parmi eux, celui que la rédaction et les Booknautes auront préféré.

Pourquoi un Prix d’Hiver ?

La question vous a sans doute traversé l’esprit, et la réponse est finalement assez simple.

D’abord, nous avons trouvé qu’à côté de la rentrée littéraire d’automne, celle d’hiver, beaucoup moins fournie, fait un peu pâle figure. Moins de livres, pratiquement aucun prix littéraire, manque d’engouement, on finit presque par bouder cette saison qui devrait pourtant faire le bonheur des lecteurs.

Le froid, la magie des fêtes et de la neige (pour les plus chanceux), les longues nuits à occuper pendant qu’on est au chaud sont autant de bonheurs qui font aussi de l’hiver une saison hautement poétique, propice à la paresse, à la contemplation et à la lecture bien sûr !

Préparez-vous à participer au Prix d’Hiver Booknode !

En attendant le lancement officiel du prix d’Hiver Booknode, n’hésitez pas à nous faire part des sorties de livres de janvier que vous aimeriez voir apparaître dans notre sélection.

Nous vous proposons également de contribuer à l’élaboration de l’identité visuelle du prix d’Hiver Booknode. A quoi ressemblerait pour vous le logo idéal ? Réfléchissez-y et faites-nous vos propositions. Les maîtres mots seront la lisibilité, l’enthousiasme, la créativité, et le peps.

Nous vous expliquerons très bientôt, dans un prochain article, le déroulement des différentes étapes qui amèneront à l’élection du lauréat.

Prêts à rejoindre l’aventure ?

Partagez cet article !