Organisez vos challenges de lecture de 2017 avec Booknode !

image-article

Qui dit nouvelle année dit nouvelles lectures et nouveaux défis. Et si cette année vous vous mettiez vraiment à lire ce classique qui prend la poussière dans votre bibliothèque ? Et si vous remontiez votre pile à lire jusqu’au début pour en lire le premier roman ? Et si plutôt que de partir en vacances avec votre traditionnel thriller vous trouviez un livre dont l’intrigue se déroule dans votre ville / pays de destination ?

Et si, tout simplement, vous lisiez en 2017 plus et plus varié ?

Voilà l’idée que nous avons souhaité vous proposer à travers le Booknode Reading Challenge, une sorte de liste de bonnes résolutions qui vous permettra d’esquisser des projets de lecture originaux auxquels vous n’aviez pas forcément pensé. C’est aussi un bon moyen pour un lecteur de sortir de sa zone de confort afin d’aller explorer de nouveaux territoires de lecture et – qui sait ? – de se prendre de passion pour des genres finalement peu lus comme la poésie ou le théâtre.

En plus d’ouvrir un nouveau champ de lecture, le Booknode Reading Challenge vous propose aussi des expériences de lecture originales. Par exemple, avez-vous déjà pensé à lire un même livre à deux en même temps ou à lire un roman étranger en version originale ou bilingue ? N’attendez plus pour le faire, le jeu en vaut la chandelle, et même si vous n’arrivez pas au bout du projet, cela restera un joli souvenir de lecture.

Des propositions les plus classiques aux plus originales, nous vous invitons dès maintenant à dresser votre Reading Challenge personnel en associant un livre à chacune des propositions de la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi lire des ouvrages que vous n’auriez pas spontanément choisis, mais aussi relire quelques livres qui vous ont touchés, et, pour les plus coriaces d’entre vous, vous mettre en quête de lectures… plutôt recherchées.

Prêts ?  On n’a plus qu’à vous donner le go. Bonne année et bonne lecture à tous !

Booknode Reading Challenge 2017

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article