Evénement : Le Festival New Romance 2017 sera riche en surprises !

new romance festival
Un événement 100% glamour

Cette année encore, Booknode sera partenaire du Festival New Romance, dont la première édition en septembre 2016 avait été un succès. Bookez vos dates, la session 2017 du festival aura lieu du vendredi 22 au dimanche 24 septembre. Et pour ce qui est du lieu, les organisateurs ont vu les choses en grand ! En effet, la deuxième édition de l’événement dédié à la New Romance en France se tiendra dans le très mythique palais des festivals de Cannes. Avec de tels ingrédients, le charme et le glamour devraient opérer !

Des rencontres et dédicaces avec les auteurs phares du genre

Au programme de ce deuxième rendez-vous, des rencontres avec les auteurs, des séances de dédicaces, des Masterclass, des conférences et de nombreuses animations. Parmi les auteurs américaines, vous retrouverez la reine de la New Romance, Anna Todd, dont la série After s’est écoulée à 3 millions d’exemplaires dans l’hexagone, mais aussi Colleen Hoover, le duo Christina Lauren, Lexi Ryan, R.K. Lilley, ou encore Audrey Carlan, l’auteur de Calendar Girl, série lancée en janvier dernier.

Les écrivaines françaises seront également bien représentées. Fleur Hana et Jane Devreaux ont déjà confirmé leur présence, de même que Elle Seveno, Tara Jones et Laura S. Wild, qui se sont toutes trois fait connaître via la plateforme d’écriture en ligne Fyctia. Morgane Moncomble, jeune auteur de 21 ans à peine, sera également présente dans la team des romancières françaises. D’autres écrivaines devraient confirmer leur présence dans les mois à venir.

Un programme animé

Côté animations, l’édition 2017 du Festival New Romance vous réserve de belles surprises. Après le succès de l’avant-première de Bridget Jones Baby l’an dernier, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience cette année avec un film 100% romance dont le titre n’a pas encore été révélé. Le suspense reste donc entier.

Pour couronner les festivités, un dîner face à la mer est prévu le samedi soir. Il précédera la remise des New Romance Awards. En 2016, les prix avaient récompensé Anna Todd, meilleur auteur New Romance, K. Bromberg pour Driven, sacrée meilleure New Romance et Laura S. Wild pour le meilleur roman Fyctia.

Enfin, les visiteurs pourront profiter des nombreuses Masterclass qui se tiendront le samedi et le dimanche. Les thèmes, variés, permettront au grand public d’explorer les différents univers et les codes de la New Romance, ou d’approfondir des problématiques très actuelles comme l’écriture en ligne. Les auteurs en herbe pourront quant à eux récolter de précieux conseils d’écriture de la part des auteurs avant de se lancer.

Pour plus d’informations et/ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur le site du festival. Et jusqu’au 30 avril, vous pouvez profiter de réductions spéciales sur le Pass Festival et le Fan Pass.

On se retrouve à Cannes ?

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article