Evénement : Un club de lecture 100% Harry Potter, bientôt sur Pottermore

club lecture harry potter

Cinq ans après sa création en 2012 par J.K. Rowling, la fan page des amoureux de Harry Potter surfe sur la tendance des clubs de lecture et a annoncé le lancement de son propre book club pour le mois de juin prochain. Le buzz ne s’est pas fait attendre puisque la page Twitter du Wizzarding World Book Club, tel est son nom, a atteint plus de 12 000 followers en l’espace de quatre jours.

Vingt ans après la sortie du premier tome des aventures du jeune sorcier, la création de ce club de lecture 100% Harry Potter est une manière de célébrer la naissance du phénomène sans précédent que l’on connaît. Il permettra également de favoriser le contact entre les différentes générations de fans qui se sont bousculés ou se bousculent encore autour de cette série devenue un classique de la littérature jeunesse.

Un club de lecture Harry Potter, pour quoi faire au juste ?

Un club de lecture consacré à Harry Potter, est-ce que cela veut dire dire qu’on n’y lira que Harry Potter ? Apparemment, oui, ou plutôt, on y RElit Harry Potter. On suppose en effet que le Wizzarding World Book Club rassemblera surtout des fans qui auront lu au moins une fois la série, quand ils ne la lisent pas déjà en boucle. Il s’agira donc plutôt d’un club où amateurs et spécialistes pourront analyser et débattre des différents aspects et détails qui figurent dans les sept livres de la série.

Le fonctionnement du club répondra à des règles assez simples. Après avoir lu ou relu les différents volets des aventures de Harry, il suffit de s’abonner à la page Twitter du club pour en faire partie et participer à la conversation. Le club lancera un thème de discussion différent chaque semaine. Ce sera ensuite aux membres abonnés de s’emparer du sujet pour le faire évoluer. Le Wizzarding World Book Club aura par ailleurs une section dédiée sur le site Pottermore. En devenant membre du site, les lecteurs pourront ainsi accéder à des articles et contenus exclusifs consacrés aux thèmes lancés par le club. Tout un programme !

Partagez cet article !