Découverte : The Cauldron, le bar magique qui attirera tous les fans de Harry Potter

facade_and_floor_plan

Fous de magie et de Harry Potter, arrêtez tout ! Vous qui rêvez d’un endroit fabuleux directement inspiré de vos pages de roman préférées, vous allez être servis. Matthew Cortland, jeune Britannique, designer, spécialiste en technologies, ancien professeur et geek – c’est ainsi qu’il se présente -, a décidé d’entreprendre une collecte de fonds afin de créer un pub où la magie du monde des sorciers est rendue possible grâce aux nouvelles technologies et au digital.

Une taverne rendue magique grâce à la technologie

Ce bar d’un nouveau genre, qui se situera à Londres, devrait faire des émules auprès de Moldus désireux de vivre comme leurs héros préférés. Afin de mener à bien son projet, Matthew Cortland a soumis son idée à la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il espère par ce biais pouvoir collecter l’argent nécessaire à la création et l’ouverture de son pub, d’ores et déjà baptisé The Cauldron (Le Chaudron, en français). Les intéressés ont encore une petite semaine pour offrir leur participation et avoir la fierté de faire partie des contributeurs au projet.

Le projet sera officiellement lancé le 26 juin prochain et devrait voir le jour au début de l’année prochaine. Pour ce qui est du bar en lui-même, Matthew Cortland l’a imaginé comme un endroit petit, à l’image d’une taverne légèrement vieillotte, directement inspirée des textes d’auteurs comme J.K. Rowling, Tolkien et C.S Lewis.

Les éléments magiques du pub seraient contrôlés par le biais d’une baguette magique fonctionnant grâce à un key fobs. Ce petit appareil contient un logiciel programmable qui le relie à un objet physique et permet de l’activer à distance. D’autres technologies comme l’activation tactile ou le remplissage automatique (pour les boissons) devraient être intégrées à l’endroit. Il est également envisagé de recourir au magnétisme afin de surélever les bougies de leur support, donnant alors l’impression qu’elles sont en lévitation.

Et sinon, qu’est-ce qu’on boit / mange au Cauldron ?

Côté menu, les lecteurs pourront goûter à des boissons et des plats décrits dans leurs livres fantastiques préférés. Les contributeurs peuvent également soumettre leurs idées de recettes et de cocktails.

Bon à savoir : les menus prendront en compte les différents régimes possibles, proposant notamment des plats végétariens, vegan et gluten-free. Les produits utilisés seront fournis quant à eux par des cultivateurs locaux, dans un souci de respect des producteurs et de l’environnement. Enfin, les recettes de cocktails seront placées sous le signe de la créativité puisque la carte comportera des boissons, potions et autres élixirs directement sortis des meilleurs livres de fantasy.

Pour plus d’informations ou pour contribuer au projet, vous pouvez cliquer juste ici.

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article