Evénement : L’automne sera riche pour les fans de Harry Potter

harry-potter

Après toutes ces années, vous rêvez toujours de recevoir la fameuse lettre de Poudlard ? Eh bien cet automne, ce sera presque comme si. Car avec les 20 ans de la saga, l’actualité s’annonce palpitante pour les fans. En effet, à l’occasion de l’exposition Harry Potter: A History of Magic, qui se tiendra à la British Library de Londres, la maison Bloomsbury et le site Pottermore ont annoncé la sortie de deux livres dédiés à Harry Potter.

Pour tous ceux qui espéreraient voir dans ces publications une suite potentielle à la saga, nous préférons prévenir : il ne s’agit en aucun cas d’un huitième ou d’un neuvième tome ! Mais tout de même, la lecture vaudra certainement le détour.

Harry Potter: A History of Magic : plongez dans le livre officiel de l’exposition

Le premier ouvrage, également intitulé Harry Potter: A History of Magic, n’est autre que le guide officiel de l’exposition. Dans une belle présentation, enrichie d’illustrations inédites et en couleurs, il reprendra les grandes lignes de la rétrospective. Une alternative parfaite pour ceux qui n’auront pas l’occasion de se rendre à Londres pour l’exposition. Bien qu’il soit relativement cher (prix estimé à 30£), l’ouvrage promet une plongée merveilleuse et complète dans l’univers et les archives de Harry Potter. Il est en cela complètement calqué sur l’objectif de l’exposition. Cette dernière, organisée par Bloomsbury en partenariat avec les conservateurs de la British Library, se propose en effet « d’amener les visiteurs là où la magie et le mythe ont commencé« .

Ecrit en collaboration par l’écrivain Anna Pavord, la journaliste Lucy Mangan, le naturaliste Steve Backshall et l’astronaute Tim Peake, ce premier ouvrage paraîtra également au format numérique (8.99£), dans une édition enrichie de contenus interactifs.

A Journey Through a History of Magic, la magie comme vous ne l’avez jamais vue !

Le second livre à paraître, intitulé Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, offrira à ses lecteurs « une balade irrésistible à travers l’histoire de la magie, de l’alchimie aux licornes, de la sorcellerie classique à Harry Potter« . Comme son titre l’indique, l’ouvrage compte des entrées assez diverses. Il devrait par conséquent intéresser les fans de la saga bien sûr, mais aussi les amateurs de magie au sens large. Moins onéreux (prix estimé à 12.99£), il vise un public plus large, plus familial, et moins spécifique que le premier. Là encore, une version numérique est prévue, au prix de 5.99£.

Les deux livres sont annoncés pour le 20 octobre, date aussi du lancement de l’exposition, qui se tiendra ensuite jusqu’au 28 février 2018.

Alors, hâte d’être à la rentrée ?

*

Source principale :

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article