Erik L’Homme revient avec Nouvelle Sparte

Il est des auteurs qui vous emportent bien au-delà de leurs histoires, de leurs intrigues, et qui vous transportent totalement dans de vrais univers.

Ces univers sont riches et foisonnants, vraiment nouveaux et uniques mais en même temps familiers et universels.

Erik L'Homme

Erik L’Homme est de ces auteurs. Avec Nouvelle Sparte, il revient une fois de plus nous charmer de sa plume enchanteresse.

un futur aux airs de passé, un monde post-apocalyptique fidèle aux codes habituels de l’uchronie

Dans ce livre, les protagonistes sont jeunes, fringants, idéalistes et pleins d’ambition. Valère le curieux, Alexia la fonceuse et leurs amis Drys et Skelios vont vivre chacun à leur manière une vraie quête initiatique. Mais c’est Valère, surtout, qui va devoir payer de sa personne pour déjouer manigances et complots dans une intrigue haletante.

Nouvelle SparteDans Nouvelle Sparte, on est dans un futur aux airs de passé, un monde post-apocalyptique fidèle aux codes habituels de l’uchronie : une cité fondée sur le modèle de la Sparte antique  dans laquelle des adolescents se préparent à leur vie d’adultes et de citoyens.

À travers cette cité utopique Erik L’Homme fait une critique assez fine de notre société actuelle et de son consumérisme, nous livrant une vision très personnelle de ce que le futur pourrait nous apporter.

Il nous offre surtout une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de suspense, qui séduira aussi bien ses plus grands fans que de nouveaux lecteurs. A découvrir le 2 Novembre.

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article