The Witcher s’offre une suite en comics !

The Witcher

Urban ComicsAvec son label Urban Games lancé en 2014, Urban Comics, l’éditeur français des DC Comics, se plonge dans le monde des jeux vidéos pour proposer sur papier les aventures des plus grands héros vidéos ludiques. En juillet 2017, ils annoncent avoir signé un accord de licence afin d’éditer une sagas de jeux vidéos devenue culte : The Witcher.

Le sorceleur original polonaisL’univers du Sorceleur (Wiedźmin en langue originale) naît sous la plume de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski en 1986 à travers une nouvelle publiée dans Fantastyka, un magazine littéraire polonais. L’histoire racontant les quêtes de Geralt de Riv, Sorceleur de son état, un humain mutant chasseur de créatures  magiques, plonge les lecteurs dans un univers de Fantasy à la fois riche et complet. Le succès est immédiat et un premier recueil de nouvelles basées sur l’univers du Sorceleur est publiée en 1990. D’autres recueils et romans s’ajouteront au cycle, faisant de Sapkowski l’un des auteurs polonais les plus reconnus de la littérature de l’imaginaire.

Devant le succès de la saga littéraire, l’éditeur de jeux vidéos polonais CD Projekt achète les droits d’adaptation vidéoludique à Andrzej Sapkowski au début des années 2000. L’auteur accepte de les leur céder et de les laisser écrire une histoire complètement différente de son univers et de ses personnages. Le premier opus, The Witcher, voit le jour en 2007 et ne tarde pas à devenir une réussite. Deux autres suites suivront en 2011 et 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt marquant la fin de la trilogie qui se déroulait après les aventures des livres. Pourtant, l’histoire ne s’arrête désormais plus là !

witcher comics

une adaptation attendue sur Netflix

Imaginé et scénarisé (entre autres) par Karolina Stachyra et Borys Pugacz-Muraszkiewicz, deux des scénaristes de The Witcher 3 : Wild Hunt, le comics La malédiction des corbeaux racontant la suite immédiate des jeux vidéos est publié depuis le 3 novembre dernier chez Urban Comics. Reprenant l’histoire où The Witcher 3 l’avait laissée, les lecteurs peuvent ainsi retrouver Geralt de Riv, le célèbre Sorceleur, dans une suite sous forme de comics, alliant images et mots, romans et jeux vidéos. De quoi faire patienter les fans de l’univers du Sorceleur, dont Netflix prépare une prochaine adaptation sur petit écran.

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article