Meilleures Ventes de livres en France du 13 au 19 Novembre 2017 : Passes d’armes

OrigineNous assistons depuis quelques semaines à de véritables passes d’armes en haut du classement des ventes en France.

En effet, les annonces des lauréats des prix littéraires arrivent quelques semaines après 2 très grosses sorties de livres.

Quand on vous parle de grosses sorties, il s’agit bel et bien de ce qu’il y a de plus gros en termes de ventes. Des stars des ventes qui savent se rendre rares.

Le premier de ces livres c’est Origine de Dan Brown. Suite des aventures de Robert Langdon mondialement connues grâce au Da Vinci Code, il est sorti le 4 Octobre et à tout de suite pris la tête des ventes.

Il faut dire que l’attente était forte puisque le tome précédent est sorti il y a plus de 4 ans de ça.

L’annonce du lauréat du Goncourt balaye tout sur son passage

Un blockbuster remplace un autre puisque le Dan Brown a été détrôné par le plus célèbre de tous les Gaulois, je vous parle bien entendu d’Asterix.

Le tome 37 est sorti le 19 Octobre, soit deux ans après le tome précédent.  Astérix et la Transitalique s’est emparé de la tête du classement pour 3 semaines consécutives et vient à peine de passer à la deuxième place.

Une fois n’est pas coutume à cette période de l’année, l’annonce du lauréat du Goncourt balaye tout sur son passage. L’Ordre du jour à certes mis 2 semaines à s’emparer de la tête du classement mais il risque de la garder au moins jusqu’à Noël.

Retrouvez ici le classement complet des ventes de livres en France entre le 13 au 19 Novembre 2017

 

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article