Les livres de poche se parent de leur plus beaux atours pour les fêtes

Le 24 décembre approche et peut-être cherchez-vous des livres un peu différents à offrir, autres que les habituels grands formats des lauréats des prix littéraires ou best-sellers de l’année, devenus des incontournables sous le sapin. Si ces grands formats ont souvent la côte dans les recherches de cadeaux, les éditeurs ne cachent plus leur désir de mettre en avant leur format poche et fourmillent d’idées pour faire de ces petits livres moitié-moins chers de vrais livre-cadeaux à offrir. Couverture dorée, éditions et coffrets collector, illustrations graphiques et épurées, découvrez les livres à glisser au pied de vos sapins à moindre coût !

Les best-sellers en petit format

S’il est difficile de passer à côté des best-sellers des romanciers français Guillaume Musso, Marc Levy ou Michel Bussi, pour cette fin d’année, les éditions Pocket ont choisi de rééditer certains de leurs romans en éditions collector. De quoi faire plaisir aux fans des trois auteurs !

Pocket - Éditions collector

Une initiative partagée par les éditions 10/18 qui rééditent en version collector certains de leurs best-sellers. Nord-Michigan de Jim Harrison ou Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows, une des auteurs du fameux Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, ont ainsi le droit à des éditions magnifiées avec lettrage dorée et couverture graphique.

Du côté du Livre de poche, il est aussi possible de retrouver en rayon depuis quelques semaines l’édition anniversaire d’Un monde sans fin de Ken Follett, qui fait suite à l’édition sublimée des Pilliers de la terre sortie en 2015. Le thriller best-seller de Gillian Flynn, Les Apparences, a également le droit à sa version collector avec une édition contenant la novella inédite en poche Nous allons mourir ce soir.

Editions collector 10-18 et LDP2

Les romans cultes et classiques à (re)découvrir

Martin Eden CollectorSi vous avez plutôt en tête de faire découvrir ou (re)découvrir des classiques de la littérature ou des romans devenus cultes, les éditions 10/18 proposent également cette année quelques romans de grands auteurs en version collector. La servante écarlate collectorDe Martin Eden dJack London à Mon chien stupide de John Fante en passant par Mon dictionnaire de cuisine d’Alexandre Dumas Père, les auteurs classiques ont aussi le droit à leurs belles éditions pour les fêtes.

Du côté des grands auteurs de littérature contemporaine, la réédition en version collector du roman devenu culte La servante écarlate de Margaret Atwood ravira les fans de la série The Handmaid’s Tale, adaptée du livre.

Les coffrets

Coffret Collector CaPour les gros lecteurs, découvrez vite les nombreux coffrets qui envahissent les rayons en cette période de fêtes !

Surfant sur le succès de l’adaptation cinématographique, les éditions du Livre de poche proposent une réédition en coffret collector de la cultissime série Ca de Stephen King. L’occasion de découvrir le célèbre clown tueur dans un magnifique coffret cartonné avec illustration en relief et graphisme rouge brillant.

Si vous n’êtes pas fan de littérature horrifique, pas de panique ! Chez le même éditeur, cette fin d’année est également l’occasion de découvrir Hercule Poirot, le célèbre détective d’Agatha Christie, dans un coffret collector regroupant cinq de ses enquêtes.

Collector HPEnfin, que serait Noël sans un peu de magie ? Depuis octobre, les éditions Gallimard Jeunesse propose un énorme coffret collector regroupant les sept tomes de la saga Harry Potter. De quoi retrouver notre sorcier préféré avec ses nouvelles couvertures de la collection Folio Junior. Un cadeau idéal pour faire plaisir à tous les Potterheads ou pour faire découvrir la série à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article