Pour Noël, soyez créatifs avec vos livres !

Sapin en livresSi vos livres sont un élément de décor indéniable de vos chambres, salons et bureaux, avez-vous déjà songé à les utiliser pour en faire de vrais éléments de décoration ? À moins d’une semaine de Noël, découvrez des idées ingénieuses et amusantes pour donner vie à l’esprit de Noël grâce à vos précieux livres !

Que serait un Noël sans sapin ? Sapins en plastique, naturels, en bois, en tissus, le cèlèbre arbre de Noël existe sous des dizaines de formes. Mais avez-vous déjà songé à faire un sapin en livres ? Sélectionnez vos plus
beaux ouvrages à empiler, quelques guirlandes, sans oublier l’étoile au sommet et transformez votre amour des livres en magnifique sapin personnalisé. Une alternative bibliophile au sapin traditionnel, et garantie sans aiguille !

Sapin en livres 2Dans un style plus coloré, partez à la récolte de tous vos livres à la couverture et au dos verts et donnez forme à votre sapin, non sans oublier de l’agrémenter de quelques décorations. Il ne vous restera plus qu’à déposer vos cadeaux tout autour !

Bonhomme de neige en livresSi vous ne faites pas partie des chanceux chez qui il a neigé cet hiver, pourquoi ne pas tenter de construire un bonhomme de neige en livres ? Pour se faire, rien de plus simple ! Allez farfouiller dans vos étagères
à la recherches d’une vingtaine de livres au dos blanc et au dos noir, munissez-vous d’une paire de ciseaux, de quelques feutres, de feuilles blanches et le tour est joué ! Cette version livresque du bonhomme de neige est aussi ludique et mignonne que l’original et à moins l’avantage de ne pas fondre.

Bonhomme de neige et Renne en livresSi vous avez toujours eu un faible pour les rennes de Noël, cette idée peut également s’appliquer aux animaux préférés du Père Noël ! Prenez des livres au dos marron, découpez des bois dans du papier kraft et donnez-vie
à votre petit renne, sans oublier son fameux nez rouge.

Cheminée en livresIl n’y a rien de tel qu’une cheminée pour donner un côté chaleureux à une pièce. Si vous n’avez pas la chance d’en posséder une dans votre salon, il vous est désormais possible d’y remédier avec quelques livres.
(Les feux de cheminées ont beau être très agréables en cette période de l’année, nous vous déconseillons tout de même toute tentative d’en allumer un dans cette cheminée-là.)

Village de Noël en livresQuatre livres pour les murs, un pour le toit et un peu d’adresse vous seront utile pour construire un vrai petit village à l’aide de vos livres. De quoi retrouver l’univers nordique des villages de Laponie directement chez vous !

À votre tour maintenant de faire parler votre âme d’artiste ! Booknode vous propose de participer à un petit concours créatif : vous avez jusqu’au 31 décembre pour construire votre décoration de Noël en livres. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de prendre une photo de votre création et de la poster sur le site, sur le sujet du forum dédié, ou sur Twitter avec le hashtag #ConcoursBooknodeNoel ! La meilleure création remportera une petite surprise.

Bonne chance à tous !

Partagez cet article !