Saint-Maur en Poche : le grand salon des petits livres fête ses 10 ans !

Poster Saint Maur en poche 20182018 est une année anniversaire pour Saint-Maur en poche. Du 23 au 24 juin, le temps du premier week-end estival de l’année, le festival préféré des amateurs de livres de poche fête en effet ses dix ans d’existence. Une nouvelle édition parrainée par Guillaume Musso et l’auteur suédoise Camilla Grebe, dont le lancement fut pourtant longtemps incertain, en raison du coût de l’événement.

Organisé par la librairie de la Griffe Noire en partenariat avec la commune de Saint-Maur-des-Fossés, ce salon international du livre de poche est une occasion unique de croiser la route de dizaines d’auteurs de tout horizon dans une ambiance chaleureuse.

Livres-en-lice-Saint-Maur-en-Poche
Une chance de pouvoir rencontrer pas moins de 294 auteurs

Entièrement gratuit, les visiteurs auront cette année une chance de pouvoir rencontrer pas moins de 294 auteurs au cœur de la Place des Maronniers. De Maxime Chattam à Sandrine Collette en passant par R.J. Ellory, David Foenkinos, Marc Levy ou encore Franck Thilliez, les lecteurs pourront se balader parmi les trois espaces hétéroclites du salon et rencontrer leurs auteurs favoris. Au programme : séances de dédicaces, discussions et échanges dans les Cafés-littéraires.

Deux espaces de rencontres permettront également d’assister à de nombreux interviews et rencontres menés par des journalistes, bloggeurs et libraires. Et si vous ratez l’intervention de votre auteur préféré, pas de panique, vous pourrez retrouver chaque instant sur la chaîne YouTube de la librairie et sur le site du salon.

Le festival sera également l’occasion de décerner cinq prix littéraires, dont les lauréats seront désignés par des jurys variés composés de professionnels, libraires de la Griffe Noire ou jeunes lecteurs.

Réservez votre week-end et rendez-vous dès le 23 juin, Place du Maronnier à Saint-Maur-des-Fossés, pour participer à cet événement littéraire placé sous le signe de la bonne humeur et du partage. À ne surtout pas rater !

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival :
https://www.enpoche.org/
https://www.enpoche.org/auteurs/edition-2018/

Partagez cet article !