Les livres à l’écran : 6 livres adaptés en Juillet 2018

De nombreux livres font l’objet d’une adaptation sur grand ou petit écran en ce mois de juillet ! Sans plus attendre, découvrez lesquels.

1- À la dérive de Baltasar Kormákur
Adapté du récit Adrift de Tami Oldham Ashcraft et Susea Mcgearhart
A-la-dérive-adaptation

Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 4 juillet !
 

 
 

2- Tamara Vol.2 d’Alexandre Castagnetti
Adapté de la série de BDs Tamara de Zidrou et Christian Darasse
Tamara-Adaptation

Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire ! Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux !
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 4 juillet !
 

 
 

3- Sharp Objects de Marti Noxon
Adapté du roman Sur ma peau de Gillian Flynn
Sharp-Objects-adaptation

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie énormément…
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur HBO depuis le 8 juillet !
 

 
 

4- Dark River de Clio Barnard
Adapté du roman Les silences de Rose Tremain
Dark-River-adaptation

Après la mort de son père et quinze ans d’absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s’occuper de l’exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 11 juillet !
 

 
 

5- Come as you are de Desiree Akhavan
Adapté du roman The Miseducation of Cameron Post d’Emily M. Danforth
Come-as-you-are-adaptation

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 18 juillet !
 

 
 

6- Fleuve noir de Erick Zonca
Adapté du roman Une disparition inquiétante de Dror Mishani
Fleuve-noir-adaptation

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 18 juillet !
 

Partagez cet article !