Entretien exclusif avec Audrey Carlan

Audrey Carlan s’est imposé comme un des grands auteurs de la New Romance dans le monde.

 

Nous avons eu la chance de pouvoir avoir un entretien exclusif avec elle à l’occasion de la sortie mondiale de sa toute nouvelle série International Guy. Une sortie de laquelle Booknode est heureux d’être le partenaire.

 

Voici donc l’entretien qu’Audrey Carlan nous a accordé :

 

Booknode : Vous nous revenez avec une toute nouvelle série : International Guy. Vous nous aviez déjà empli notre année précédente avec votre Calendar Girl et là c’est reparti pour une série qui va nous accompagner pendant de longs mois. Comment trouvez-vous l’inspiration pour écrire à une telle cadence?

 

Audrey : En fait, c’est tous les voyages que j’ai fait pour Calendar Girl qui m’ont fait écrire comme une folle. En voyant la France, le Brésil, le Danemark, New York et bien d’autres endroits, je me suis retrouvée avec tellement d’idées que je devais les mettre à l’écrit. Je voulais partager avec mes lecteurs ce que j’ai vu du monde. Beaucoup d’entre eux n’auront jamais la chance de parcourir le monde comme je l’ai fait. Cette série leur donne cette chance d’une manière amusante et romantique.

 

Je suis impatiente de savoir ce que les gens vont penser de mes gars

 

Booknode : International Guy est une série où le personnage principal est Parker Ellis, un séduisant patron d’agence. En quoi c’était différent pour vous d’avoir un personnage principal masculin? Est-ce que lors de l’écriture vous essayiez de vous identifier à lui?

 

Audrey : C’était un défi d’écrire principalement dans le point de vue masculin. J’ai dû creuser profondément et rechercher certaines choses en posant à mon mari des questions comme: « Que ferais-tu dans ce scénario. Comment décrirais-tu ce que cela te fait. » Des choses comme ça. Je m’identifie à Parker parce que sa voix est si vive dans mon esprit. Il est tout à fait le personnage que je voulais.

 

Booknode : International Guy sort en même temps dans plusieurs langues alors que Calendar Girl était d’abord sorti aux USA en anglais, comment vous sentez vous à la veille d’une sortie d’une telle ampleur?

 

Audrey : Je ne peux pas vous cacher que … je panique! Je suis tellement impatiente de savoir ce que les gens vont penser de mes gars. Ce ne sont pas vraiment des coureurs de jupons enfin… l’un d’entre eux l’est mais je ne vais pas dans les détails de ses « sexcapades ». Cela dit, je suis très enthousiasmée par le fait que tant de lecteurs à travers le monde rencontrent « Dream Maker », « Love Maker » et « Money Maker »en même temps. C’est vraiment spécial et un vrai honneur de partager mon histoire à travers le monde.
Les 2 premiers tomes d'International Guy d'Audrey Carlan qui viennent de sortir
Les 2 premiers tomes d’International Guy qui viennent de sortir

Booknode : Les 3 beaux gosses de l’agence International Guy vont de ville en ville à travers la planète pour aider leurs clientes. Cette aventure commence à Paris dans le premier tome. On sent que vous avez un vrai amour pour cette ville, pouvez-vous nous en dire un peu plus?

 

Audrey : Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai une affection particulière pour la France et Paris en particulier. Je crois que c’est la plus belle ville du monde. Les gens sont gentils, les vues sont à couper le souffle, et à chaque coin il y a quelque chose de magnifique à voir, un endroit délicieux où manger, et d’après, les Français ont une vraie sympathie pour Américains. Je me sens toujours la bienvenue. J’aime tellement la ville que j’y ai emmené mon mari, ma meilleure amie et mon assistante pour en faire l’expérience. Il n’y a pas deux endroits dans le monde comme Paris et j’aimerais que tout le monde puisse en faire l’expérience au moins une fois dans sa vie. Moi, je vais continuer à revenir souvent. C’est devenu une deuxième maison pour moi.

 

Booknode : Le festival New Romance se déroule justement à Paris cette année du 19 au 21 Octobre à la cité de la mode et du design, serez-vous présente à ce grand événement?

 

Audrey : Je ne le manquerais pour rien au monde. J’ai dû annuler une autre dédicace à laquelle je devais participer à Las Vegas parce que j’adore cet événement. L’équipe Hugo & Cie et ses incroyables partenaires Kobo, Fnac, Cosmopolitan, Voici et Cherie créeront un événement dont les gens parleront toute l’année. C’est vraiment très amusant et j’aime rencontrer tous les fans, danser, partager du vrai champagne et répandre l’amour de la romance et des livres. C’est mon événement préféré de l’année. J’ai beaucoup de chance d’être invité.

 

 

Partagez cet article !