Les livres à l’écran : 8 livres adaptés en août

Si vous aimez découvrir vos livres préférés sur grand ou petit écran, le mois d’août s’annonce riche en adaptation ! Films ou séries, thriller, drame, romance ou animation japonaise, il y en a pour tous les goûts ! Sans attendre, découvrez les 8 livres adaptés sur écran en août.

1- My Lady de Richard Eyre
Adapté du roman L’intérêt de l’enfant de Ian McEwan
My Lady Adaptation

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 1er août !
 

 
 
 

2- Muhyo to Rouji no Mahouritsu Soudan Jimusho de Studio Deen
Adapté du manga Muhyo et Rôjî de Yoshiyuki Nishi
Muhyo et Roji Adaptation

Muhyo est un exécuteur, un magicien capable de prononcer des sentences contre les fantômes et de les renvoyer dans leur monde grâce à son livre du code de la magie. Accompagné de Rôjî, son secrétaire, il traque les spectres et autres esprits. Tous deux occupent un bureau spécialisé dans les affaires paranormales et viennent en aide à ceux qui le leur demandent. Une jeune fille hantée par le fantôme de son amie de collège, une vieille femme possédée par l’esprit d’un ancien criminel, autant d’enquêtes pour Muhyo et Rôjî !
(Source : Nautiljon)
 
Diffusé sur Sky PerfectTV depuis le 3 août !
 

 
 
 

3- Darkest Minds : Rébellion de Jennifer Yuh
Adapté du roman Les Insoumis, Tome 1 : Ruby d’Alexandra Bracken
Darkest Minds Adaptation

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 8 août !
 

 
 
 

4- Papillon de Michael Noer
Adapté de Papillon d’Henri Charrière
Papillon Adaptation

Henri Charrière, dit « Papillon », malfrat de petite envergure des bas-fonds du Paris des années 30, est condamné à la prison à vie pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il est envoyé sur l’île du Diable, en Guyane. Il va faire la connaissance de Louis Dega qui, en échange de sa protection, va aider Papillon à tenter de s’échapper…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 15 août !
 

 
 
 

5- Sur la plage de Chesil de Dominic Cooke
Adapté d’Sur la plage de Chesil de Ian McEwan
Chesil-adaptation

Angleterre, 1962. Florence Ponting, jeune violoniste et Edward Mayhew, un historien, se retrouvant seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l’un ni l’autre ne connaissant rien à l’amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 15 août !
 

 
 
 

6- BlackkKlansman de Spike Lee
Adapté du livre Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan de Ron Stallworth
Blackkklansman Adaptation

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 22 août !
 

 
 
 

7- Silent Voice de Naoko Yamada
Adapté du manga A Silent Voice de Yoshitoki Oima
Silent Voice Adaptation

C’est en primaire que Shouko Nishimiya, une fille sourde-muette, est transférée dans la classe de Shoya Ishida. Ce dernier, élève turbulent, va persécuter la fillette, entraînant ses autres camarades de classe à faire pareil, jusqu’à la pousser à quitter l’établissement. Aujourd’hui Shoya est en Terminale mais culpabilise toujours par rapport à ce qu’il a fait à Nishimiya. C’est alors qu’il va apprendre le langage des signes pour contacter l’adolescente…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 22 août !
 

 
 
 

8- Jack Ryan de Carlton Cuse et Graham Roland
Adapté du personnage de la série Jack Ryan de Tom Clancy
Jack Ryan Adaptation

Les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA chargé pour la première fois d’une dangereuse mission sur le terrain.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Prime Video le 31 août !
 

 
 
 

Partagez cet article !
Votre réaction à cet article