Les livres à l’écran : 11 livres adaptés en septembre

Si vous aimez découvrir vos livres préférés sur écran, ce mois de septembre devrait vous ravir ! En effet, pas moins de 11 livres font l’objet d’une adaptation en série ou en film ce mois-ci. Du best-seller de Joël Dicker, à la série jeunesse pleine de magie de John Bellairs en passant par All Soul, la saga fantastique de Deborah Harkness, il y en aura pour tous les goûts. Découvrez-les sans plus attendre !
 
 

1- Vanity Fair de Gwyneth Hughes
Adapté du roman La Foire aux vanités de William Makepeace Thackeray
Vanity Fair Adaptation

Rebecca Sharpe est une jeune femme brillante vivant dans l’Angleterre du début du XIXème siècle. Issue d’un milieu plus que modeste, elle est prête à tout pour se faire une place dans la bonne société londonienne et compte sur son amie Amelia Sedley, venant d’une famille bourgeoise fortunée, pour y parvenir.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur ITV depuis le 2 septembre !
 

 
 
 

2- The Truth About the Harry Quebert Affair de Richard Levine et Lynnie Greene
Adapté du roman La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Harry Quebert Adaptation

À New York, au printemps 2008, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Epix depuis le 4 septembre !
 

 
 
 

3- YOU de Greg Berlanti et Sera Gamble
Adapté du roman Parfaite de Caroline Kepnes
YOU Adaptation

Joe Goldberg, le propriétaire d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par une de ses clientes, Beck, qui se trouve être une aspirante écrivaine. Il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir où elle est et ce qu’elle fait à tout moment, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Lifetime à partir du 9 septembre !
 

 
 
 

4- J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert
Adapté du roman J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert
J'ai perdu Albert Adaptation

Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 12 septembre !
 

 
 
 

5- Ma fille de Naidra Ayadi
Adapté du roman Le voyage du père de Bernard Clavel
Voyage du père Adaptation

Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS qui ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 12 septembre !
 

 
 
 

6- A Discovery of Witches de Kate Brooke
Adapté du roman All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
All Souls Adaptation

Diana, une jeune étudiante à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d’amour interdite.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Sky 1 à partir du 14 septembre !
 

 
 
 

7- Les Frères Sisters de Jacques Audiard
Adapté du roman Les Frères Sisters de Patrick DeWitt
Frères Sisters Adaptation

Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 19 septembre !
 

 
 
 

8- Leave No Trace de Debra Granik
Adapté du roman L’Abandon de Peter Rock
L'Abandon Adaptation

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 19 septembre !
 

 
 
 

9- La Prophétie de l’horloge de Eli Roth
Adapté du roman Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d’Halloween de John Bellairs
Prophétie horloge Adaptation

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 26 septembre !
 

 
 
 

10- The Little Stranger de Lenny Abrahamson
Adapté du roman L’Indésirable de Sarah Waters
Little Stranger Adaptation

Fils d’une modeste domestique, le docteur Faraday s’est construit une existence tranquille et respectable en devenant médecin de campagne. En 1947, il est appelé au chevet d’une patiente à Hundreds Hall, où sa mère fut employée autrefois. Le domaine, qui appartient depuis plus de deux siècles à la famille Ayres, est aujourd’hui en piteux état, et ses habitants sont hantés par quelque chose de bien plus effrayant encore que le déclin de leurs finances.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma 26 septembre !
 

 
 
 

11- L’Ombre d’Emily de Paul Feig
Adapté du roman Disparue de Darcey Bell
Disparue Adaptation

Stephanie Ward, une mère de famille blogueuse, enquête sur la soudaine disparition de sa meilleure amie, Emily Nelson. Stephanie est veuve et s’occupe seule de son petit garçon. Emily est également mère d’un enfant et est mariée avec un dénommé Sean. Avant de disparaître, elle demande à Stephanie de récupérer son fils à l’école avant de ne plus donner de nouvelles.
(Source : Wikipédia)
 
Sortie au cinéma 26 septembre !
 

 
 
 

Partagez cet article !