Les livres à l’écran : 7 adaptations en octobre

Ce mois-ci, c’est surtout sur petit écran que vous pouvez découvrir vos livres adaptés ! Mangas et light novels ont en effet la côte et donnent de nombreux animes avec, notamment, l’adaptation de Radiant, le manga à la française publié depuis 2013 chez Ankama. Côté américain, vous pouvez aussi découvrir sur Netflix l’intégralité de The Haunting of Hill House, adapté du roman des années 60 de Shirley Jackson. Mais si vous préférez les salles obscures, ne passez pas à côté de First Man, le prochain film de Damien Chazelle ! Sans attendre, découvrez toutes les adaptations d’octobre !
 
 

1- JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind
Adapté du manga Jojo’s bizarre adventure – Golden Wind de Hirohiko Araki
Jojo Adaptation

2001, Rome en Italie. Le jeune Giorno Bebino Giovana décide de gravir les échelons de la mafia pour qu’il puisse, une fois en haut, éradiquer le trafic de drogue et les crimes qui infestent sa ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un vénérable gangster qui faisait tout pour protéger son quartier, il a décidé de suivre ses traces et de protéger à son tour son quartier et les personnes faibles.
(Source : Nautiljon)
 
Diffusé sur Tokyo MX depuis le 5 octobre !
 

 
 
 

2- Goblin Slayer
Adapté du light novel Goblin Slayer de Kumo Kagyu et Noboru Kannatuki
Goblin Slayer Adaptation

Une jeune prêtresse entreprend sa première quête, mais elle et ses compagnons d’aventure, inconscients du danger, se retrouvent presque aussitôt en fâcheuse posture. Un inconnu se porte à leur secours : Goblin Slayer, qui a voué son existence à exterminer les gobelins par tous les moyens. C’est une tâche dangereuse, sordide et ingrate, mais il la mène à bien mieux que quiconque. La rumeur des exploits du crève-gobelins se propage, et des aventuriers hors du commun pourraient bien solliciter son aide…
(Source : Kurokawa)
 
Diffusé sur AT-X depuis le 6 octobre !
 

 
 
 

3- Radiant
Adapté du manga Radiant de Tony Valente
Radiant Adaptation

JSeth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.
(Source : Nautiljon)
 
Diffusé sur NHK depuis le 6 octobre !
 

 
 
 

4- Galveston de Mélanie Laurent
Adapté du roman Galveston de Nic Pizzolatto
Galveston Adaptation

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 10 octobre !
 

 
 
 

5- Karakuri Circus
Adapté du manga Karakuri Circus de Kazuhiro Fujita
Karakuri Circus Adaptation

Narumi Kato est un jeune homme atteint de la maladie de Zonopha. Cette maladie l’empêche de respirer s’il n’est pas capable de faire rire quelqu’un autour de lui. Cependant Narumi n’est pas drôle. Lors d’une de ses crises, il effraiera des personnes qu’il voulait faire rire, à l’exception de Masaru Saiga, un jeune garçon, héritier d’une riche famille. Celui-ci cherche une jeune femme du nom de Shirogane, qui doit le protéger des personnes lui voulant du mal. De là, les trois héros seront impliqués malgré eux dans une guerre qui les dépasse.
(Source : Nautiljon)
 
Diffusé sur Tokyo MX depuis le 11 octobre !
 

 
 
 

6- The Haunting of Hill House de Mike Flanagan
Adapté du roman La Maison hantée de Shirley Jackson
Hill House Adaptation

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.
(Source : Allociné)
 
À retrouver sur Netflix depuis le 12 octobre !
 

 
 
 

7- First Man de Damien Chazelle
Adapté du roman First man – Le premier homme sur la Lune de James R. Hansen
First Man Adaptation

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 17 septembre !
 

 
 
 

Partagez cet article !