Dossier New Romance : Les New Romance Awards 2018

Ce week-end à Paris, le Festival New Romance a eu lieu, à cette occasion nous avons suivi pour vous l’événement. Rétrospective.

C’est dans le cadre de la soirée de Gala au deuxième soir du Festival, qu’a eu lieu comme tous les ans la cérémonie des New Romance Awards.

Gala du Festival New Romance

Le Gala est une soirée d’exception où les festivalières se mettent sur leur 31 et partagent un repas avec tous les plus grands auteurs de la New Romance. L’ambiance est toujours au rendez-vous et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Les New Romance Awards récompensent chaque année le meilleur de la New Romance

Les auteurs ont été accueillis par une foule en liesse et l’euphorie n’est pas redescendue avant une heure tardive de la nuit.

On a pu notamment entendre Samuel Larsen l’acteur qui jouera le personnage de Zed dans l’adaptation cinéma de After, nous chanter une chanson.

Un hommage émouvant a été rendu à Hugues de Saint-Vincent décédé cette année. Il était le fondateur de Hugo et Cie et grand acteur de la New Romance en France et à l’international. Il avait été aussi le maître de cérémonie des précédents galas.

Les New Romance Awards eux récompensent chaque année le meilleur de la New Romance. Trois prix : Meilleur auteur français, Meilleur Roman, Meilleur auteur étranger.

Sans surprise, Morgane Moncomble remporte le prix Chérie du meilleur auteur français de New Romance cette année, elle était la grande favorite.

Morgane Moncomble meilleur auteur de New Romance français 2018

 

Le prix du Meilleur Roman revient lui à Erin Watt pour son livre à succès : La princesse de papier.

Erin Watt Remporte le prix du meilleur Roman dans les New Romance Awards 2018

 

Le prix de la meilleure auteure étrangère revient aux Christina Lauren, très émues d’avoir été choisies.

Les Cristina Lauren Meilleur auteur étranger aux New Romance Awards 2018

 

Le Gala s’est poursuivi avec une soirée dansante comme chaque année. Elle a entrainé tout le monde jusqu’à tard dans la nuit.

Une soirée très réussie une fois de plus.

Partagez cet article !