Les films à l’écran : 8 adaptations en novembre

Au cinéma ou sur petit écran, le mois de novembre réserve de bonnes surprises aux passionnés de littérature ! Que ce soit grâce à l’adaptation en série du best-seller italien L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante ou de la suite des fameuses Rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé, ou encore par la sortie sur grand écran de l’adaptation du quatrième tome de Millenium, vous aurez de quoi vous régaler ! Sans oublier l’adaptation en série d’Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2018, ou de la féerie de Casse-Noisette revisité à la sauce Disney au cinéma. Sans plus attendre, découvrez toutes les adaptations de novembre !
 
 

1- Un homme pressé de Hervé Mimran
Adapté du livre J’étais un homme pressé de Christian Streiff
Un homme pressé Adaptation

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 7 novembre !
 

 
 
 

2- Un amour impossible de Catherine Corsini
Adapté du roman Un amour impossible de Christine Angot
Un amour impossible Adaptation

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c’est pourquoi elle se bat pour qu’à défaut de l’élever, Philippe lui donne son nom.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 7 novembre !
 

 
 
 

3- Crazy Rich Asians de Jon M. Chu
Adapté du roman Crazy Rich à Singapour de Kevin Kwan
Crazy Rich Singapour Adaptation

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 7 novembre !
 

 
 
 

4- Millenium : Ce qui ne me tue pas de Fede Alvarez
Adapté du roman Millenium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz
Ce qui ne me tue pas Adaptation

Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu’il a créé et permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu’un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 14 novembre !
 

 
 
 

5- Aux animaux la guerre de Alain Tasma et Nicolas Mathieu
Adapté du roman Aux animaux la guerre de Nicolas Mathieu
Aux animaux la guerre Adaptation

Championne des causes perdues, chargée de trouver un accord de fermeture d’usine dans les Vosges, l’inspectrice du travail Rita sait qu’elle ne sauvera au mieux que quelques salariés sur la centaine laissée sur le carreau. Un soir, les phares de sa vieille voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue…
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur France 3 depuis le 15 novembre !
 

 
 
 

6- L’Amie prodigieuse de Francesco Piccolo et Laura Paolucci
Adapté du roman L’Amie prodigieuse de Elena Ferrante
L'Amie prodigieuse Adaptation

Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Une amitié de plus de 60 ans, avec pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples, que le destin et les décennies tenteront de mettre à mal, alors que les deux amies finiront par prendre des chemins différents dans la vie.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur HBO et Rai à partir du 18 novembre !
 

 
 
 

7- Les Rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé
Adapté du roman Les Rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé
Les Rivières pourpres Adaptation

Suite à l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux, et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay. Suite du best-seller de Jean-Christophe Grangé.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur France 2 à partir du 26 novembre !
 

 
 
 

8- Casse-Noisette et les Quatre royaumes de Lasse Hallström et Joe Johnston
Adapté du conte Casse-Noisettes de E.T.A. Hoffmann
Casse-Noisette Adaptation

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 28 novembre !
 

 
 
 

Partagez cet article !