5 idées de cadeaux à offrir à des lecteurs !

wavy-571197_960_720
 
Si Noël est synonyme de fête, de réunion de famille et de cadeaux, trouver quoi offrir à ses proches peut parfois devenir un vrai casse-tête. Que vous soyez vous-même bibliophile (n’hésitez pas à souffler des idées à vos proches) ou que vous cherchiez un cadeau pour un lecteur, découvrez notre petite sélection de cadeaux qui raviront à coup sûr les amateurs de livres !
 
 

1- Des livres… un peu particuliers

 
Livres-collector-Image Évidemment, la première chose à offrir à un lecteur est… des livres. Rien de bien original au premier abord, mais pas n’importe lesquels ! Pour les fêtes, de nombreux éditeurs proposent des éditions collector sublimées de leur best-sellers ou des coffrets pour (re)découvrir de grands auteurs à succès.
 
Le Livre de poche, Folio, Milady, Mazarine, Pocket en poche ou grand format, faites votre choix !
 
 
 

2- Un poster défi littéraire

 
50-Livres-à-lire-dans-sa-vie-ImageLes lecteurs adorent se lancer des petits défis de lecture. Ca tombe bien, puisque la marque DOIY, dont vous connaissez peut-être déjà les fameux posters « 100 choses à faire » vient d’en lancer une version livres. L’objectif ? Lire les 50 livres proposés, non sans oublier de retirer la petite vignette du livre correspondant une fois achevé. Un moyen ludique et esthétique de s’aventurer dans les classiques de la littérature de tout genre et tout horizon !
 
Le poster est à retrouver par là !
 
 
 

3- Des pochettes à livre

 
Housses-Livres-Image
Que l’on soit maniaque ou tout simplement soigneux, certains lecteurs ne supportent pas d’abimer leurs livres. Ne leur parlez même pas de corner des pages ou de plier la tranche d’un roman ! Pour eux, de nombreuses petites mains confectionnent de jolies housses et pochettes à livres (ou liseuses) pour pouvoir les transporter sans les abîmer.
 
Retrouver de nombreux modèles sur le site Etsy !
 
 
 

4- Une bougie senteur Bibliothèque

 
Byredo-Bougie-Bibliothèque-ImageQue ce soit l’odeur de l’encre neuve ou du vieux papier, tous les lecteurs s’accorderont sur le fait que les livres ont une fragrance bien particulière. Si vous pouvez passer des heures dans les rayonnages d’une librairie ou d’une bibliothèque, on a une idée pour vous. La marque Byredo propose depuis quelques année une bougie sensée reproduire la senteur… d’une bibliothèque ! Plus besoin de sortir de chez vous pour retrouver le parfum des livres !
 
Cette drôle de bougie qui ravira les rats de bibliothèque est à retrouver par là.
 
 
 

5- Un kit de bibliothécaire

 
Personnal-Library-Kit-ImageSi vous êtes vous-mêmes lecteurs, vous avez sans doute déjà prêté vos livres à quelqu’un… courant peut-être ainsi le risque de ne plus jamais les revoir ! Pas de panique, on a une solution pour vous. Le Personal Library Kit de la marque Knock Knock vous propose de vous transformer en bibliothécaire grâce à son kit complet. Un tampon daté, des pochettes et des petites cartes vous permettront de garder une trace de tous vos livres prêtés et de ne plus jamais égarés vos précieux objets.
 
Le kit est à retrouver par ici !
 
 
 

Partagez cet article !