Rencontre : Sean Easley nous invite dans son Univers

Il est de ces rencontres inattendues qui nous enchantent, Sean Easley est le genre de personne qui provoque cela.

Sean Easley avec le Premier tome des EntremondesAvec son sourire et sa bonne humeur communicative on l’a rencontré et on a été conquis : récit.

C’est cette année que Lumen nous a fait connaitre ce tout nouvel auteur et son univers. En effet, les Entremondes est un livre à part, avec un monde entre magie et réalité dans lequel le jeune héros navigue.

Cameron (Cam) le protagoniste du livre doit gérer une situation familiale compliquée, étant devenu orphelin avec sa soeur et élevé par sa grand-mère.

Rien d’équivalent ne s’est passé dans la vie de Sean Easley, même si dès son plus jeune âge il a été très agité en tant qu’enfant hyper actif. Comme Cam il a trouvé de l’aide auprès d’un adulte. Pas chez un maître d’un Hôtel fantastique (prénommé Nico dans le livre) mais chez son institutrice qui lui a trouvé toutes sortes d’activités pour l’occuper et le calmer. Il se trouve que l’écriture a été celle qui lui a le plus plu et il ne l’a plus jamais lâchée.

Commencer sa carrière par un un livre jeunesse est un choix qui s’est imposé naturellement

Dès le début, le fantastique et la fantasy ont été ses genres d’écriture préférés et ce jusqu’à aujourd’hui. Il n’exclut cependant pas de toucher à d’autres genres dans le futur.

Pour lui, commencer sa carrière par un livre jeunesse est un choix qui s’est imposé naturellement. Au delà du fait qu’il a toujours aimé avoir des héros adolescents, il a fait des études dans le domaine de l’éducation et une grande partie de sa vie a été tournée vers les jeunes en général.

Il n’a pas pu tout nous dévoiler sur ce qu’il nous réserve pour la suite mais on a quand pu avoir quelques informations. D’abord sur la série Entremondes. Le tome 2 est quasi prêt et nous aurons la chance de le découvrir par la suite. Il n’est pas encore acquis qu’un tome 3 existera mais ce n’est pas non plus exclu. D’autres livres sont aussi en projet  avec son éditeur et on en entendra parler par la suite.

En bref, on entendra encore beaucoup parler de Sean Easley et c’est une excellente nouvelle pour les lecteurs.

 

Découvrez la fiche du tome 1 des Entremondes sur Booknode.

Achetez le livre :

16.00€ Amazon

16.00€ Fnac

 

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie du livre.

Page de la série Les Entremondes

L’éditeur Lumen sur Booknode

Page de Sean Easley sur Booknode

Twitter de l’auteur

Site officiel de l’auteur

 

 

 

Partagez cet article !