Les films à l’écran : 8 adaptations en décembre

Le 31 décembre approche à grands pas et pour couronner cette année 2018 riche en adaptations, le mois de décembre réserve quelques surprises à ceux qui adorent retrouver leurs livres favoris sur écran ! Sans plus attendre, découvrez ce qui se passe sur vos écrans en décembre !
 
 

1- Nightflyers de Jeff Buhler
Adapté du roman Le Volcryn de George R. R. Martin
Volcryn Adaptation

Un groupe hétéroclite de scientifiques et d’explorateurs embarque dans le vaisseau le plus moderne de l’Histoire pour entrer en contact avec des extraterrestres, seuls détenteurs des connaissances nécessaires pour sauver l’humanité d’une destruction imminente. Alors que les membres de l’équipage s’enfoncent dans l’inconnu, une série d’incidents mystérieux menace leur mission et leur vie.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur SYFY et Netflix depuis le 2 décembre !
 

 
 
 

2- Rémi sans famille d’Antoine Blossier
Adapté du roman Sans famille de Hector Malot
Sans famille Adaptation

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 12 décembre !
 

 
 
 

3- Mortal Engines de Christian Rivers
Adapté du roman Mécaniques fatales de Philip Reeve
Mortal Engines Adaptation

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 12 décembre !
 

 
 
 

4- Wildlife – Une saison ardente de Paul Dano
Adapté du roman Une saison ardente de Richard Ford
Une saison ardente Adaptation

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 19 décembre !
 

 
 
 

5- The Bookshop d’Isabel Coixet
Adapté du roman L’Affaire Lolita de Penelope Fitzgerald
L'affaire Lolita Adaptation

En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 19 décembre !
 

 
 
 

6- Bird Box de Susanne Bier
Adapté du roman Bird Box de Josh Malerman
Bird Box Adaptation

Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
(Source : Allociné)
 
Disponible sur Netflix le 21 décembre !
 

 
 
 

7- La Colline aux lapins de Tom Bidwell
Adapté du roman Watership Down de Richard Adams
Watership Down Adaptation

Au coeur de la campagne du sud de l’Angleterre, une bande de lapins prennent la fuite face à l’intrusion de l’homme sur leur habitat. Deux frères décident de conduire l’ensemble des lièvres loin de leur pays natal, Sandleford Warren. Les animaux vont devoir affronter bien des épreuves et échapper aux crocs des prédateurs à destination d’une terre promise où ils pourraient vivre plus sereinement.
(Source : Allociné)
 
Disponible sur Netflix à partir du 23 décembre !
 

 
 
 

8- La sélection
Adapté du roman La sélection de Aravind Adiga
La sélection Adaptation

Quand un jeune défavorisé tente de réussir l’épreuve de sélection pour intégrer l’équipe de cricket de Mumbai, il rencontre le rival de son frère aîné et sa vie bascule.
(Source : Allociné)
 
Disponible sur Netflix à partir du 28 décembre !
 

 
 
 

Partagez cet article !