Les livres à l’écran : 12 adaptations en janvier

Pour bien commencer l’année, les livres sont nombreux sur vos écrans durant tout le mois de janvier. Des adaptations en anime du manga culte Dororo d’Osamu Tezuka ou de The Promised Neverland, en passant par Edmond d’Alexis Michalik qui se fait une place dans les salles obscures accompagné de son Cyrano de Bergerac, sans oublier l’adaptation post-apocalyptique en série du Passage, best-seller de Justin Cronin : n’attendez plus et découvrez les adaptations de janvier !
 
 

1- The Rising of the Shield Hero du studio Kinema Citrus
Adapté du manga The Rising of the Shield Hero de Yusagi Aneko et Kyu Aiya
Shield Hero Adaptation

Naofumi se voit un jour invoqué dans un monde fantastique avec trois autres personnes afin de devenir les héros de ce monde. Dés leur arrivée, chacun se retrouve équipé d’une des quatre armes légendaires où Naofumi hérite d’un simple bouclier considéré comme le plus inutile des quatre équipements.
(Source : Nautiljon)
 
Diffusée sur AT-X depuis le 2 janvier !
 

 
 
 

2- Dororo des studios Tezuka Production et Mappa
Adapté du manga Dororo de Osamu Tezuka
Dororo Adaptation

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.
(Source : Nautiljon)
 
Diffusée sur Tv Tokyo depuis le 7 janvier !
 

 
 
 

3- Edmond d’Alexis Michalik
Adapté de la pièce de théâtre Edmond d’Alexis Michalik
Edmond Adaptation

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 9 janvier !
 

 
 
 

4- Les Invisibles de Louis-Julien Petit
Adapté du livre Sur la route des invisibles d’Claire Lajeunie
Les Invisibles Adaptation

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 9 janvier !
 

 
 
 

5- L’heure de la sortie de Sébastien Marnier
Adapté du roman L’heure de la sortie de Christophe Dufossé
L'heure de la sortie Adaptation

Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ?
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 9 janvier !
 

 
 
 

6- The Promised Neverland du studio CloverWorks
Adapté du manga The Promised Neverland dePosuka Demisu et Kaiu Shirai
The Promised Neverland Adaptation

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
(Source : Nautiljon)
 
Diffusé sur Fuji TV depuis le 10 janvier !
 

 
 
 

7- The Passage de Liz Heldens
Adapté du roman Le Passage de Justin Cronin
Beale Street Adaptation

Amy Bellafonte, une étrange petite fille de 10 ans, est le seul espoir de l’humanité dans un monde post-apocalyptique envahi par des vampires assoiffés de sang. Elle est choisie par un groupe de médecins chargé par le gouvernement de trouver un antidote au virus qui rôde pour faire des tests, mais l’agent Brad Wolgast, qui s’est attaché à elle, veut la protéger à tout prix…
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Fox depuis le 14 janvier !
 

 
 
 

8- Holy Lands d’Amanda Sthers
Adapté du roman Les terres saintes d’Amanda Sthers
Holy Lands Adaptation

Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 16 janvier !
 

 
 
 

9- The Hate U Give – La Haine qu’on donne de George Tillman Jr.
Adapté du roman The Hate U Give – La haine qu’on donne d’Angie Thomas
The Hate U Give Adaptation

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 23 janvier !
 

 
 
 

10- Continuer de Joachim Lafosse
Adapté du roman Continuer de Laurent Mauvignier
Continuer Adaptation

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan avec deux chevaux pour seuls compagnons.
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 23 janvier !
 

 
 
 

11- Polar de Jonas Åkerlund
Adapté du comics Polar de Victor Santos
Polar Adaptation

Duncan Vizla, alias Black Kaiser, le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.
(Source : Allociné)
 
Disponible sur Netflix depuis le 25 janvier !
 

 
 
 

12- Si Beale street pouvait parler de Barry Jenkins
Adapté du roman Si Beale street pouvait parler de James Baldwin
Beale Street Adaptation

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…
(Source : Allociné)
 
Sortie au cinéma le 30 janvier !
 

 
 
 

Partagez cet article !