Les livres à l’écran : 4 adaptations en février

Peu de livres prennent vie sur nos écrans ce mois-ci. Pourtant, parmi les 4 adaptations de février se trouvent deux des plus grosses adaptations de l’année ! Guunm, série de mangas culte de Yukito Kishiro, se réinvente au cinéma sous la réalisation de Robert Rodriguez tandis que sur petit écran, Netflix nous invite à plonger dans les aventures de l’Umbrella Academy. Sans plus attendre, découvrez les adaptations de février !
 
 

1- La Dernière folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli
Adapté du roman Le Dernier Vide-Grenier de Faith Bass Darling de Lynda Rutledge
Claire Darling Adaptation

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 6 février !
 

 
 
 

2- Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez
Adapté du manga Gunnm de Yukito Kishiro
Gunnm Adaptation

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé…
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 13 février !
 

 
 
 

3- Umbrella Academy de Jeremy Slater
Adapté du comics Umbrella Academy de Gabriel Bá et Gerard Way
Umbrella Academy Adaptation

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu.
(Source : Allociné)

Disponible sur Netflix depuis le 15 février !
 

 
 
 

4- Celle que vous croyez de Saffy Nebbou
Adapté du roman Celle que vous croyez de Camille Laurens
Celle que vous croyez Adaptation

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.
(Source : Allociné)

Sortie au cinéma le 27 février !
 

Partagez cet article !