Les livres à l’écran : 6 adaptations en mars

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du Mystère Henri Pick, best-seller de Foenkinos, ou et vous avez à coup sûr déjà entendu parler du roman culte Le Nom de la Rose d’Umberto Eco. Ca tombe bien, les deux débarquent sur vos écrans en mars ! Mascarade littéraire, enquête ésotérique ou mensonges familiaux : découvrez les adaptations du mois.
 
 

1- Le Nom de la Rose de Andrea Porporati et Nigel Williams
Adapté du roman Le Nom de la Rose de Umberto Eco
Nom de la Rose Adaptation

Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux hommes enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste…
(Source : Allociné)

Diffusé sur Rai depuis le 4 mars et sur OCS depuis le 5 mars !
 

 
 
 

2- Le Mystère Henri Pick de Remi Bezançon
Adapté du roman Le Mystère Henri Pick de David Foenkinos
Henri Pick Adaptation

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 6 mars !
 

 
 
 

3- On ment toujours à ceux qu’on aime de Sandrine Dumas
Adapté du roman Le Sang des âmes de Theo Hakola
On ment toujours Adaptation

Après avoir sabordé sa carrière de chanteuse, Jewell Stone vit à Paris d’un boulot de serveuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D’une lettre à l’autre, elle s’est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul, et même une fille, Ruby. Mais comme dit un proverbe italien, le mensonge a les jambes courtes !
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 6 mars !
 

 
 
 

4- We The Animals de Jeremiah Zagar
Adapté du roman Vie animale de Justin Torres
Vie animale Adaptation

Jonah est le cadet d’une fratrie de trois jeunes garçons impétueux et épris de liberté. De milieu modeste, ils vivent à l’écart de la ville avec leurs parents qui s’aiment d’un amour passionnel, violent et imprévisible. Souvent livrés à eux-mêmes, les deux frères de Jonah grandissent en reproduisant le comportement de leur père alors que Jonah se découvre progressivement une identité différente…
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 13 mars !
 

 
 
 

5- Un avion sans elle de Jean-Marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zouky
Adapté du roman Un avion sans elle de Michel Bussi
Un avion ans elle Adaptation

Le 23 décembre 1977, l’avion de ligne reliant Istanbul à Paris décroche et s’écrase sur le Mont Terrible un des flancs des monts du Jura à la frontière franco-suisse. Seul rescapé un bébé de trois mois. Mais dans l’avion, il y avait deux familles avec un bébé. Et en 1977 pas encore de test ADN. Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de ce nourrisson ?
(Source : Allociné)

Diffusée sur M6 à partir du 26 mars !
 

 
 
 

6- Boy Erased de Joel Edgerton
Adapté du roman Garçon effacé de Garrard Conley
Boy Erased Adaptation

L’histoire de Jared, fils d’un pasteur dans une petite ville américaine, dont l’homosexualité est dévoilée à ses parents à l’âge de 19ans. Jared fait face à un dilemme : suivre un programme de thérapie de reconversion – ou être rejeté pour toujours par sa famille, ses amis et sa communauté religieuse.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 27 mars !
 

Partagez cet article !