Les livres à l’écran : 9 adaptations en avril

En avril, retrouvez de nombreux mangas et best-sellers adaptés sur vos écrans ! Au programme : l’adaptation 2019 de Fruits Basket, le film After issu du roman à succès d’Anna Todd ou encore la nouvelle adaptation de Simetierre, le roman culte de Stephen King ! Sans plus attendre, découvrez les adaptations d’avril.
 
 

1- Ultraman des studios Production I.G et Sola Digital Arts
Adapté du manga Ultraman d’Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi
Ultraman Adaptation

Ultraman est un super-héros de la Patrouille scientifique, à la tête d’une équipe chargée de protéger la Terre et de repousser la menace extraterrestre. Parmi ses pouvoirs, celui de devenir géant le temps de quelques minutes pour terrasser les kaijus maléfiques.
(Source : Allociné)

Diffusé sur Netflix depuis le 1er avril !
 

 
 
 

2- Fruits Basket du studio TMS Entertainment
Adapté du manga Fruits Basket de Natsuki Takaya
Fruits Basket Adaptation

Après une tragédie familiale qui bouleverse sa vie, Tooru Honda, une lycéenne de 16 ans, prend les choses en main et s’installe … dans une tente ! Malheureusement pour elle, elle installe sa nouvelle maison sur un terrain privé appartenant au mystérieux clan Souma et les propriétaires découvrent rapidement son secret. Mais, des secrets, les Soumas en ont aussi : embrassés par le sexe opposé, ils deviennent les animaux du zodiaque chinois !
(Source : Seriebox)

Diffusé sur TV Tokyo et en simulcast sur Wakanim depuis le 5 avril !
 

 
 
 

3- Störst av Allt (Quicksand) de Pontus Edgren et Martina Håkansson
Adapté du roman Rien de plus grand de Malin Persson Giolito
Rien de plus grand Adaptation

Après une fusillade dans une école dans la banlieue la plus riche de Stockholm, Danderyd, Maja Norberg, une fillette de 18 ans apparemment normale, est accusée de meurtre. Mais au cours du procès, les détails de sa relation avec cinq autres étudiants, des parents et un enseignant sont révélés. Est-elle vraiment l’assassin ou juste une autre victime ?
(Source : Allociné)

Diffusée sur Netflix depuis le 5 avril !
 

 
 
 

4- We Never Learn des studios Arvo Animation et Silver
Adapté du manga We Never Learn de Taishi Tsutsui
We Never Learn Adaptation

Nariyuki Yuiga, étudiant en Terminale, s’est consacré à devenir un élève de haut niveau dans son école, malgré ses mauvaises notes. Afin de donner à sa famille, dans le besoin financièrement, une vie meilleure, son but ultime est d’obtenir la nomination spéciale VIP, une bourse prestigieuse couvrant tous les frais de scolarité universitaires futurs. Pour son plus grand bonheur, Nariyuki reçoit la nomination, il y a cependant une condition : il doit encadrer ses deux camarades de classe, Rizu pour qui la littérature et les arts sont de terribles sujets et Fumino qui est épouvantable en mathématiques.
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur Tokyo MX et en simulcast sur Wakanim depuis le 6 avril !
 

 
 
 

5- Les Rôdeurs de la nuit du studio Ufotable
Adapté du manga Les Rôdeurs de la nuit de Koyoharu Gotouge
Rôdeurs de la nuit Adaptation

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité…
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur Tokyo MX et en simulcast sur Wakanim depuis le 6 avril !
 

 
 
 

6- Vernon Subutex de Cathy Verney
Adapté des romans Vernon Subutex de Virginie Despentes
Vernon Subutex Adaptation

Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…
(Source : Allociné)

Diffusée sur Canal+ depuis le 8 avril !
 

 
 
 

7- Simetierre de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer
Adapté du roman Simetierre de Stephen King
Simetierre Adaptation

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 10 avril !
 

 
 
 

8- Raoul Taburin de Pierre Godeau
Adapté du roman Raoul Taburin de Sempé
Raoul Taburin Adaptation

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 17 avril !
 

 
 
 

9- After, Chapitre 1 de Jenny Gage
Adapté du roman After, Saison 1 d’Anna Todd
After Adaptation

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 17 avril !
 

Partagez cet article !