Les livres à l’écran : 9 adaptations en mai

En mai, neuf adaptations de livres sont à retrouver sur petit ou grand écran ! Après American Gods, découvrez Good Omens, la nouvelle adaptation d’un roman de Neil Gaiman écrit à quatre mains avec Terry Pratchett. Seconde Guerre mondiale, virus Ebola, famille loufoque et fin du monde découvrez toutes les adaptations de mai !
 
 

1- Duelles d’Olivier Masset-Depasse
Adapté du roman Derrière la haine de Barbara Abel
Duelles Adaptation

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu’au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers quotidien.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 1er mai !

 
 

2- Cœurs ennemis de James Kent
Adapté du roman Dans la maison de l’autre de Rhidian Brook
Coeurs ennemis Adaptation

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 1er mai !

 
 

3- Hellboy de Neil Marshall
Adapté du comics Hellboy de Mike Mignola
Hellboy Adaptation

Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 1er mai !

 
 

4- Black is Beltza de Fermín Muguruza
Adapté de la BD Black is Beltza de Dr. Alderete, Fermin Muguruza et Harkaitz Cano
Black is Beltza Adaptation

Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 8 mai !

 
 

5- Le Fils de l’accordéoniste de Fernando Bernués
Adapté du roman Le Fils de l’accordéoniste de Bernardo Atxaga
Le Fils de l'accordéoniste Adaptation

David Imaz a dû fuir le Pays basque dans les années 1970, renié par les siens, accusé de trahison. Bien qu’il ait trouvé le bonheur en Californie, son passé le rattrape et le sentiment de culpabilité l’empêche de vivre avec sérénité ses derniers jours. Son ami d’enfance Joseba Altuna va le rejoindre pour lui dire au revoir, et pour régler ses comptes. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Il est temps d’affronter la vérité.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 8 mai !

 
 

6- Catch-22 de Luke Davies et David Michôd
Adapté du roman Catch 22 de Joseph Heller
Catch 22 Adaptation

Yossarian est bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Il essaie désespérément de se faire passer pour un fou pour rester au sol. Pendant ce temps, la mort poursuit son travail sur les terrains de bataille.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Hulu depuis le 17 mai !

 
 

7- The Hot Zone de Brian Peterson , Kelly Souders et Jeff Vintar
Adapté du roman Virus de Richard Preston
Virus Adaptation

En 1989, le virus Ebola est découvert pour la première fois parmi des primates dans un laboratoire basé à Washington, DC. Avec une équipe de militaires et de scientifiques, Nancy Jaax commence à remonter jusqu’à la source pour empêcher une pandémie sur le sol américain et sa propagation à l’être humain.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur National Geographic Channel à partir du 27 mai !

 
 

8- Venise n’est pas en Italie de Ivan Calbérac
Adapté du roman Venise n’est pas en Italie de Ivan Calbérac
Venise Italie Adaptation

La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 29 mai !

 
 

9- Good Omens de Neil Gaiman
Adapté du roman De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett
Good Omens Adaptation

La fin du monde approche, ce qui signifie qu’un Ange et un Démon qui sont devenus trop friands de la vie sur Terre sont forcés de former une alliance improbable pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu’il était censé apporter la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Prime Video et BBC Two à partir du 31 mai !

 
 

Partagez cet article !