Les livres à l’écran : 7 adaptations en juin

En juin, sept adaptations de livres sont à retrouver sur petit ou grand écran ! De la série horrifique NOS4A2 adapté du roman de Joe Hill, en passant par la nouvelle série des Chroniques de San Francisco ou encore par Silence, la première adaptation datant de 1971 du roman de Shūsaku Endō, qui sort pour la première fois en France au cinéma : retrouvez toutes les adaptations du mois !
 
 

1- NOS4A2 de Jami O’Brien
Adapté du roman Nosfera2 de Joe Hill
NOSFERA2 Adaptation

Vic McQueen se découvre le précieux don de retrouver les choses perdues. Celui-ci va se révéler très utile pour traquer le diabolique et immortel Charlie Manx, un serial-killer enlevant des enfants pour les emmener dans le monde fantastique de Christmasland.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur AMC depuis le 2 juin !

 
 

2- Piranhas de Claudio Giovannesi
Adapté du roman Piranhas de Roberto Saviano
Piranhas Adaptation

Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 5 juin !

 
 

3- Les Chroniques de San Francisco de Lauren Morelli
Adapté de la séries de romans Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin
Tales of the City Adaptation

Mary Ann est de retour à San Francisco où elle retrouve sa fille Shawna et son ex-mari Brian, 20 ans après les avoir quittés pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine provoquée par sa vie bien rangée dans le Connecticut, Mary Ann retourne auprès de la famille qu’elle s’est choisie constituée d’Anna Madrigal et des résidents du 28 Barbara Lane.
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Netflix depuis le 7 juin !

 
 

4- Buñuel après l’âge d’or de Salvador Simó
Adapté du roman graphique Buñuel dans le labyrinthe des tortues de Fermín Solís
Bunuel Adaptation

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 19 juin !

 
 

5- Silence de Shūsaku Endō
Silence Adaptation

Au XVIIème siècle, deux prêtres portugais débarquent sur les côtes japonaises. Leur but est d’infiltrer la communauté chrétienne contrainte à la clandestinité par les autorités féodales, et de réimplanter l’Eglise dans ce pays insulaire isolé. Bientôt persécutés à leur tour, les prêtres vont découvrir la terrible vérité cachée derrière la disparition d’un autre missionnaire des années auparavant…
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 19 juin !

 
 

6- Noureev de Ralph Fiennes
Adapté du livre Rudolf Noureev, une vie de Julie Kavanagh
Noureev Adaptation

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.
(Source : Allociné)
 
Sortie en salle le 19 juin!

 
 

7- The Rook de Karyn Usher, Lisa Zwerling, Stephen Garrett
Adapté du roman Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O’Malley
The Rook Adaptation

Une jeune femme est poursuivie par de sombres adversaires avec des pouvoirs, tout en luttant contre ses propres facultés extraordinaires…
(Source : Allociné)
 
Diffusée sur Starz depuis le 30 juin !

 
 

Partagez cet article !