Effrayante sélection : Cinq nouveautés à découvrir pour Halloween !

Si vous avez déjà parcouru tous les classiques ou derniers best-sellers de l’horreur, on a quelques idées pour vous ! En ce jour d’Halloween, découvrez nos cinq conseils de lectures horrifiques à vous mettre sous la dent, piochés parmi les parutions de 2019.

1- ThornhillThronhill Couverture de Pam Smy

De quoi ça parle : Mary a habité là pendant des années. Entre ses murs, elle a vécu les pires moments de sa vie. Ella, elle, ne peut s’empêcher d’observer cet étrange endroit depuis sa chambre. La nuit, elle se demande ce qu’il cache. Certains ne voient en lui qu’un vieil orphelinat. D’autres sont au courant de son secret… Mais tout le monde connaît son nom. Thornhill. Dans la lignée des romans de Brian Selznick, encensé par Philip Pullman, le premier roman graphique de Pam Smy est un petit bijou gothique.
Parution : 2 octobre 2019

 

 

2- Un(e)SecteUnesecte Couverture de Maxime Chattam

De quoi ça parle : Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Aticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
Parution : 30 octobre 2019

 

 

3- Les OubliéesLes Oubliées Couverture de Alex Kahler

De quoi ça parle : Le cauchemar ! Josie et sa petite sœur s’installent chez leur grand-mère pour un séjour à durée indéterminée. Le pire, c’est que la maison, isolée, au-milieu de nulle part, donne sur une forêt sombre et menaçante. Dès leur arrivée, leur grand-mère impose des règles strictes :
– Ne jamais traverser les bois.
– Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.
– Ne jamais ouvrir les fenêtres après la tombée du jour.
Et chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d’enfant l’appelle à l’aide. Depuis, elle n’a plus qu’une idée en tête : fuir ! Mais il est peut-être déjà trop tard.
Parution : 16 octobre 2019

 

 

4- La Loterie et autres contes noirsLoterie Couverture de Shirley Jackson

De quoi ça parle : Shirley Jackson n’aura pas eu besoin de publier des dizaines de livres pour marquer la littérature. Une nouvelle, La Loterie, a suffi à laisser une empreinte indélébile dans l’esprit de tous les lecteurs de ce texte, qui fit scandale lors de sa première parution dans le New Yorker. Les autres nouvelles qui composent ce recueil sont autant de diamants noirs, troublants, obsédants, dérangeants. Tout se passe dans de petites villes, avec des commerces de proximité, dans des maisons aux pelouses impeccables et aux salons confortables, et pourtant, sous la plume diabolique de Jackson, ces lieux deviennent incroyablement anxiogènes. Sans qu’on n’ait rien vu venir, le mal s’est installé.
Parution : 13 mars 2019

 

 

5- Dans les hautes herbesHautes Herbes Couverture de Stephen King et Joe Hill

De quoi ça parle : Après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon depuis un champ d’herbes hautes, un frère et une sœur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l’un de l’autre, complètement désorientés, et la distance qu’ils semblent avoir parcouru est étrangement immense. Pendant ce temps, les cris de l’enfant continuent, de plus en plus désespérés…
La suite est effrayante, captivante et magistralement racontée, grâce au talent unique de Stephen King et de Joe Hill.
Parution : 27 septembre 2019

 

 

Partagez cet article !