Les livres à l’écran : 7 adaptations en novembre

Pour les lecteurs cinéphiles et sérievores, le mois de novembre est marqué par deux grosses adaptations : celle au cinéma du Prix Goncourt 2016, Chanson douce de Leïla Slimani, et celle en série, tant attendue, d’À la croisée des mondes de Philip Pullman. Sans plus attendre, découvrez toutes les adaptations en novembre !

 

1- Nous, la Vague de Dennis Gansel et Peter Thorwarth
Adapté du roman La Vague de Todd Strasser
Vague Adaptation

Un groupe d’ados rêve d’un avenir meilleur. Leur leader, un nouvel étudiant, recrute quatre outsiders pour mener le combat, mais la situation dégénère rapidement.
(Source : Allociné)

Diffusé sur Netflix depuis le 1er novembre !

 

2- His Dark Materials – À la croisée des mondes de Jack Thorne
Adapté de la saga À la croisée des mondes de Philip Pullman
Croisée des Mondes Adaptation

Lyra est une jeune fille apparemment ordinaire mais courageuse et originaire d’un autre monde. Sa recherche d’un ami kidnappé révèle un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un mystérieux phénomène appelé Poussière.
(Source : HBO)

Diffusé sur HBO, BBC One et en France sur OCS depuis le 3 novembre !

 

3- Le Voyage du pèlerin de Robert Fernandez
Adapté du livre Le Voyage du pèlerin de John Bunyan
Voyage pèlerin Adaptation

Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 6 novembre !

 

4- Les Œufs verts au jambon de Jared Stern
Adapté du roman Les Œufs verts au jambon de Dr Seuss
Oeufs verts jambon Adaptation

Deux personnages que tout oppose partent à la rescousse d’un animal en danger, sur fond d’espoir, d’amitié et d’œufs verts au jambon.
(Source : Allociné)

Disponible sur Netflix depuis le 8 novembre !

 

5- Chanson douce de Lucie Borleteau
Adapté du roman Chanson douce de Leïla Slimani
Chanson Douce Adaptation

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 27 novembre !

 

6- Sympathie pour le diable de Guillaume De Fontenay
Adapté du livre Sympathie pour le diable de Paul M. Marchand
Sympathie diable Adaptation

Sarajevo, novembre 92, sept mois après le début du siège. Le reporter de guerre Paul Marchand nous plonge dans les entrailles d’un conflit fratricide, sous le regard impassible de la communauté internationale. Entre son objectivité journalistique, le sentiment d’impuissance et un certain sens du devoir face à l’horreur, il devra prendre parti.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 27 novembre !

 

7- Levius du studio POLYGON PICTURES
Adapté du manga Levius de Haruhisa Nakata
Levius Adaptation

Dans un monde qui subit les conséquences d’une guerre dévastatrice, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment. Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Malgré son jeune âge, il montre d’étonnantes prédispositions pour devenir un grand combattant ! Et si l’avenir de l’humanité dépendait de sa réussite…?
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur Netflix à partir du 28 novembre !

 

Partagez cet article !