Like a love Story : Le livre qui nous parle de l’amour au temps du SIDA

Like a love story : Le roman de l'amour au temps du SIDA2019 est une année pas comme les autres quand on parle de lutte contre le SIDA. Il s’agit de l’année anniversaire des 25 ans du Sidaction et des 30 ans de Act Up en France. Le Sidaction a lieu tous les ans et est devenu le porte drapeau d’une lutte contre un mal toujours aussi présent mais qui n’est pas forcement autant médiatisé qu’avant.

Like a love story nous embarque au coeur de la vie de jeunes qui ont vécu le développement de la maladie dans son époque la plus critique.

Le premier décembre est la journée mondiale de la lutte contre le SIDA et il était inévitable de vous parler de ce livre qui nous embarque au coeur de son histoire.

En effet le roman nous parle de l’année 1989 dans la ville de New York. La métropole a été particulièrement touchée par le virus dans les années 80 et 90, notamment au sein de la communauté homosexuelle. Dans Like a love story on découvre 3 jeunes dont les destins vont se mêler tant par l’amour que par les difficultés que la discrimination et le SIDA créent dans leur vie.

C’est un livre qui est un ode à la tolérance et à l’amour. C’est aussi un rappel. Il nous  montre que la lutte continue tant qu’on aura pas vaincu le SIDA. A travers l’histoire de jeunes, il rend aussi plus réel un mal terrible qui n’est souvent qu’un mot pour la plupart des personnes.

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de Like a love story qui vient de paraitre chez Milan.

Partagez cet article !