Death Note revient avec un nouveau chapitre spécial !

Couverture Death Note Special One-Shot 2020
 
Death Note, le manga culte de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, est de retour ! Ce 4 février 2020, un nouveau chapitre spécial sous forme de one-shot intitulé Death Note: Special One-Shot a été publié au Japon dans le Jump Square, magazine de prépublication de mangas appartenant aux éditions Shūeisha. Annoncé dans le magazine en juin 2019, une partie du chapitre avait été dévoilée lors de l’exposition tokyoïte Takeshi Obata: Never Complete du 13 juillet au 12 août 2019. Parallèlement, la version anglaise du chapitre a été rendue disponible sur MangaPlus, le site de lecture de mangas officiel des éditions Shūeisha.
 

On y retrouve Ryuk, le fameux dieu de la mort de la série originale

 
Ce spin-off de 88 pages introduit le personnage de Minoru Tanaka, un jeune lycéen brillant mais en échec scolaire. Une fois de plus, on y retrouve Ryuk, le fameux dieu de la mort de la série originale, qui, rongé par l’ennui et son désir de croquer quelques pommes, ne résiste pas à l’envie de faire tomber le cahier de la mort dans le monde des humains et de faire de Tanaka son nouveau Kira… L’histoire se déroule des années après celle de Light Yagami et se situe dans un univers résolument moderne, proche de notre actualité.
 
Concernant une future parution en France, les éditions Kana ont annoncé sur leur blog ne pas encore savoir si une publication française verrait le jour, la pagination du chapitre (seulement 88 pages contre une moyenne de 200 pour un manga normal) rendant l’édition compliquée.

Retrouvez le chapitre en lecture complète sur MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371
 
 

Partagez cet article !