Livre Paris : Annulation confirmée de l’édition 2020

Livre Paris 2019

Le couperet est officiellement tombé avec un communiqué de presse de Sébastien Fresneau

Si des doutes subsistaient quant à une possible annulation de Livre Paris cette année, le couperet est officiellement tombé avec un communiqué de presse de Sébastien Fresneau, directeur de l’événement. « Nous avons pris avec regret la décision d’annuler l’édition 2020 de Livre Paris » annonce-t-il avant d’expliquer que « [leur] sens de la responsabilité [les] oblige à ne prendre aucun risque avec ceux qui font le succès de Livre Paris : éditeurs, exposants, auteurs, intervenants, partenaires venant de plus de 50 pays et bien sûr notre public familiale de plus de 160.000 visiteurs chaque année. »

Livre Paris et ses 160.000 visiteurs annuels réunissaient en effet tous les critères d’annulation énoncés vendredi par le ministre de la Santé Olivier Véran. Les Conseils des ministres et de défense avaient pris la décision un peu plus tôt d’interdire tout rassemblement de plus de 5000 personnes en milieu confiné sur le territoire français.

Ce week-end, personnalités et lecteurs avaient manifestés sur les réseaux sociaux leur désir de voir le salon ouvrir normalement ses portes le 20 mars. Nombreux sont ceux manifestent aujourd’hui leur déception et leur regret quant à la décision prise.

Plusieurs éditeurs ont annoncé sur les réseaux être à la recherche d’une alternative
TwitterPlumeduWebAnnulationLivreParis

Déjà, plusieurs éditeurs ont annoncé sur les réseaux être à la recherche d’une alternative pour permettre aux lecteurs de récupérer les livres pré-commandés pour l’occasion ainsi que de rencontrer leurs auteurs. Plus de 3000 auteurs étaient attendus lors du salon. Les lecteurs qui avaient déjà prévu des billets de trains et leurs séjour à Paris s’organisent également pour tout de même placer leur week-end sous le signe de la lecture et des livres et se réunir dans des cafés ou librairies.

MessageTwitterAnnulationLivreParis-1

Partagez cet article !