De la lecture gratuite durant le confinement !

En ces temps exceptionnels, nombreux sont les éditeurs, auteurs et diffuseurs qui ont décidé de faire un geste pour aider les lecteurs à garder le moral durant la période de confinement. Voici une petite liste, non exhaustive, des initiatives qui peuvent vous permettre de vous approvisionner en lecture gratuite.
 
 
ConfinementLecture de E-Dantes
 

1- Des box numériques quotidiennes avec e-Dantès

Le diffuseur de livres numériques e-Dantès propose des box quotidiennes de cinq livres numériques.  En vous inscrivant, sur https://covid19.confinementlecture.com/, vous recevrez par mail un pack de trois livres numériques minimum toutes les 24h pendant cinq jours. Les titres offerts sont aléatoires pour chacun mais tout le monde aura reçu les mêmes titres au terme des cinq jours. Parmi eux, vous pourrez par exemple retrouver Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris de Pierre Pevel ou encore Celles qui a tous les dons de M.R. Carey. À partir du 6e jour d’inscription, ce sera un audiobook qui vous sera offert une fois par jour.
 

2- Deux titres offerts par Bragelonne

Bragelonne offre deux titres numériques via ce lien WeTransfer. Vous pourrez ainsi découvrir Amber Farrell, HS : L’Origine de Mark Henwick et Le Peuple-ciel de Terry Goodkind.
 

3- Des nouvelles chez Gallmeister

Les éditions Gallmeister ont adressé un message à leurs lecteurs par le biais d’une newsletter : « … nous aimerions vous aider à vivre ces temps étranges un peu plus facilement. Et donc nous posterons régulièrement dans la rubrique « actualités » de notre site internet une nouvelle inédite de Craig Johnson et des nouvelles tirées des recueils de Pete Fromm, James McBride, Kathleen Dean Moore et d’autres. »
 

Bannière ResteChezToi avec un manga Glénat

 

4- #ResteChezToi avec un manga de Glénat

Les éditions Glénat proposent un manga gratuit en numérique par jour dans le cadre de leur opération #ResteChezToi avec un manga.
Voici la liste des mangas concernés pour la semaine du 23 au 29 mars :

 

5- Des bandes dessinées gratuites chez Delcourt et Soleil :

Pour occuper les plus jeunes, les Éditions Delcourt vous offrent de la lecture numérique gratuite jusqu’au 30 avril.
Parmi les titres offerts, vous pourrez retrouver :

Les Éditions Soleil vous offrent de la lecture numérique jusqu’au 30 avril également.
Parmi les titres offerts :

 

Gratuit chez Emaginaire

 

6- De la littérature de l’imaginaire gratuite sur Emaginaire

La librairie numérique Emaginaire vous permet de vous procurer gratuitement toute une sélection de livres de littérature de l’imaginaire en version numérique. Parmi ces livres, des romans des Éditions L’Atalante, des Éditions ActuSF ou de Milady.
 

7- Un bol d’air littéraire

L’Opération Bol d’air permet aux lecteurs de se procurer un ebook par jour pour se divertir lors du confinement et ne pas « devenir chèvre ». Organisé par un regroupe d’éditeur indépendant, l’initiative vous propose de vous inscrire par mail via leur site pour recevoir chaque jour un nouvel ebook.
 
Vous pouvez consulter le sujet du forum où sont listés tous les bons plans lecture lors durant cette période de confinement pour être régulièrement tenus au courant des nouvelles initiatives mises en place.
 
 

Partagez cet article !