Livres les plus lus en Mai 2020 : Littérature Générale

Voici le classement des livres les plus lus en mai 2020, sans les genres à la mode, tels la Young Adult ou la littérature érotique, on parle donc de livres plus classiques et plus divers.

En tête de classement, pour la première fois, on retrouve les 3 mêmes livres aux trois premières places que le mois dernier.

Les sorties post-confinement apparaissent

Le flot de sorties de livres va être immense suite à l’arrêt brutal des parutions survenu en mars et les sorties post-confinement commencent à pointer le bout de leur nez.

En effet, deux blockbusters sortis il n’y a même pas deux semaines se glissent dans la première moitié du classement.

Pas de surprise si je vous dis que le nouveau Guillaume Musso arrive à la 4eme place des livres les plus lus.

Agnès Martin-Lugand, elle aussi habituée de ce classement, positionne son nouveau livre Nos résiliences à la 5eme place.

Le retour un peu inattendu est celui du Petit Prince qui revient en queue de classement. Un peu comme derrière sa comète.

 

On ne vous fait plus attendre, voici les livres les plus lus en littérature générale en mai 2020 :

Orgueil et préjugésLa Vie secrète des écrivainsChanger l'eau des fleursLa vie est un romanNos résiliencesTout le bleu du cielLa TresseLa Jeune Fille et la NuitAvant toiCircéAu soleil redoutéLe Petit Prince

1er : Orgueil et préjugés

2eme : La Vie secrète des écrivains

3eme : Changer l’eau des fleurs

4eme : La vie est un roman

5eme : Nos résiliences

6eme : Tout le bleu du ciel

7eme : La Tresse

8eme : La Jeune Fille et la Nuit

9eme : Avant toi

10eme : Circé

11eme : Au soleil redouté

12eme : Le Petit Prince

Méthodologie : On se base sur les livres pour lesquels les membres ont mis une date de lecture et, si cette date de lecture correspond au mois en question, elle est comptabilisée pour le classement. Ne sont comptabilisées que les dates de lectures de membres inscrits sur le site depuis plus d’un mois (pour éviter toute triche).

Partagez cet article !