Les livres à l’écran : 5 adaptations en juin 2020

Seulement cinq adaptations de livres ce mois-ci sur les écrans, mais pas des moindres ! Du film polémique 365 dni à l’adaptation des séries best-seller Artemis Fowl et Alex Rider, en passant par une nouvelle série sur le célèbre avocat Perry Mason : découvrez les adaptations du mois de juin 2020 !
 

1- Alex Rider de Guy Burt
Une série adapté de la saga Alex Rider d’ Antony Horowitz
Alex Rider Adaptation

Les aventures de l’adolescent espion Alex Rider, qui se voit contraint d’infiltrer une école correctionnelle pour les enfants de la haute société qui semble cacher de sombres secrets…
(Source : Allociné)

Diffusée sur Prime Video depuis le 4 juin !

 

2- 365 jours de Barbara Białowąs
Un film adapté du roman 365 Dni de Blanka Lipinska
365 Dni Adaptation

Laura est une assistante commerciale en Pologne et effectue un voyage en Sicile avec son petit-ami et des amis pour fêter son anniversaire. Elle est kidnappé par Massimo, un mafieux italien, qui lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Elle refuse de lui obéir et joue avec lui. Une relation sexuelle à tendance sadomasochiste s’installe entre eux et Laura tombe sous le charme de Massimo.
(Source : Wikipédia)

Disponible sur Netflix depuis le 9 juin !

 

3- Artemis Fowl de Kenneth Branagh
Un film adapté du roman Artemis Fowl de Eoin Colfer
Artemis Fowl Adaptation

Artemis Fowl, un génie de 12 ans, descendant d’une longue lignée de malfaiteurs, cherche désespérément à sauver son père pris en otage. Afin de payer la rançon, il doit infiltrer une ancienne civilisation souterraine : le monde des fées, éblouissant et technologiquement avancé.
(Source : Allociné)

Disponible sur Disney+ depuis le 12 juin !

 

4- Dans les bois d’Harlan Coben
Une série adapté du roman Dans les bois de Harlan Coben
Dans les bois Adaptation

Un procureur de Varsovie reprend espoir lorsqu’un corps en lien avec la disparition de sa sœur 25 ans plus tôt est retrouvé.
(Source : Allociné)

Disponible sur Netflix depuis le 12 juin !

 

5- Perry Masson de Rolin Jones et Ron Fitzgerald
Une série adapté de la saga Perry Mason d’ Erle Stanley Gardner
Perry Mason Adaptation

1932, Los Angeles. Alors que le reste du pays se remet de la Grande Dépression, la ville est en plein boom. Pétrole, Jeux Olympiques, ferveur évangélique ! Mais quand l’affaire de la décennie arrive entre les mains de Perry Mason, le jeune détective privé se lance dans une quête de la vérité qui va révéler les fractures de la Cité des Anges. Et par la même occasion ouvrir la voie à la propre rédemption de Mason…
(Source : Allociné)

Diffusée sur HBO depuis le 16 juin !

 

Partagez cet article !