Une liseuse à la hauteur de votre budget et de vos espérances

Comme vous le savez dans la communauté Booknode, cela fait près de 2 ans que nous soutenons les liseuses Kobo et cela pour plusieurs raisons.

D’abord parce qu’il s’agit de liseuses ouvertes, permettant la lecture de presque tous les formats librement comme les ePub et les PDF ce que liseuses de la concurrence ne permettent pas forcément de faire, enfermées qu’elles sont dans des écosystèmes clos.

La liberté de pouvoir lire ce qu’on veut est à la base de notre projet, avec Kobo on s’approche de cet idéal.

Ensuite, Kobo est une marque qui s’est associé avec la FNAC (et donc Darty), une enseigne française qui est au coeur du métier de libraire et qui favorise tant la lecture que la culture.

Aujourd’hui on va vous parler de la petite nouvelle chez Kobo : La liseuse Kobo Nia.

La Kobo Nia c’est une entrée de gamme encore plus accessible qu’avant (99 euros contre 129 avant) mais sans aucune concession sur la qualité.

Une batterie de très longue durée de jusqu’à 6 semaines

L’écran est de 6 pouces comme la gamme au-dessus et la mémoire est aussi de 8 go (jusqu’à 6000 livres).

Les autres vrais plus pour une entrée de gamme et qu’on ne s’attendait pas forcément à voir quand le projet a été annoncé sont  :

-Une batterie de très longue durée de jusqu’à 6 semaines, ce qui est loin d’être le cas avec les liseuses actuelles (la mienne par exemple dure rarement plus d’une semaine)

-La technologie Comfort Light que je connais bien et qui permet de lire même la nuit ou quand on a peu de lumière pour d’autres raisons. Au-délà même de la Nia c’est LE gros plus du ebook (quand c’est disponible) sur le livre physique : les variations de luminosité ne nous arrêtent pas dans notre lecture, pour des grands lecteurs comme nous c’est un avantage incroyable.

Concrètement la Kobo Nia c’est une lecture agréable même pour petits budgets. Une expérience de lecture sans concessions et sans se ruiner!

Booknode est l’heureux partenaire du lancement de la liseuse Kobo Nia.