Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'interdit

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-06-29T12:46:42+02:00

Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer. Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l’adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur. Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révélera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas... Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion. Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?

– Noah, regarde-moi…

Il met quelques instants à se tourner vers moi et, s'il s'attendait à rencontrer un regard compatissant, il est surpris de voir de la dureté dans mes yeux.

– Il faut que tu te ressaisisses. Fais-le pour elle.

Il me prend par les bras, me plaque contre le mur. Il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi et je sens son souffle saccadé sur mon visage.

– Putain, mais c'est ce qu'on me reproche !! explose-t-il enfin. Cette espèce de conne savait que j'avais un match aujourd'hui !!

Je me raidis. Son visage est devenu rouge de colère et ses yeux sont révulsés. Je tente de poser mes mains sur sa poitrine afin de le calmer.

– Putain, elle le savait !!

– Noah… ne parle pas comme ça de ta mère… tu me l'as dit toi-même, elle n'a pas toute sa tête…

– Pas ma mère, ma sœur !! Elle le savait putain !! Cette espèce de… pétasse !!

Il écrase à nouveau son poing sur le mur, juste à côté de mon visage, me faisant tressauter.

– Elle ose me reprocher d'être ici !! De me battre, alors que ce putain de fric sert à payer les hospitalisations de notre mère !!

J'entoure son visage de mes mains et lui caresse la joue, sentant sa barbe de quelques jours me râper la peau.

– Alors, bats-toi. Et gagne ce combat. Peu importe ce que te dit ta sœur… Mais il faut que tu te calmes, pour ça.

J'ai beau parler, je sens bien qu'il n'est pas du tout près de se calmer.

– Je vais le dégommer ce putain de Néerlandais. Je vais le dégommer, c'est pas un souci !

– Ne fais pas n'importe quoi, Noah, résonne la voix du coach derrière lui. Ne fais rien qui pourrait te coûter ta carrière.

Noah se saisit et je retire mes mains de son visage. Ses traits se déforment en un horrible rictus et il rejette la tête en arrière.

– Mais de quelle carrière tu parles ?! Je n'ai plus de carrière !

Et sur cette tirade, il retourne dans sa loge, remonté.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Steph-Anie 2017-08-31T09:21:23+02:00

Un premier tome qui met en place Chanelle, une héroïne qui a du mal à s'imposer et à exprimer ses désirs du fait de sa seule relation amoureuse avec qui elle est depuis ses 16 ans. Une monotonie s'installe et surtout une insoutenable emprise qu'elle a du mal à casser pour être vraiment ce qu'elle souhaite.

C'est un personnage qui peut être irritant par ses choix qui l'amène dans un engrenage dont elle n'arrive pas à contrôler, bloquée entre son couple, ses amis et ses envies. Pourtant, j'ai aimé sa construction qui la fait changer. Doucement, elle prend conscience de ce qu'elle veut vraiment et j'ai fini par m'attacher à elle, même si on a envie de la secouer très souvent.

Noah est le personnage masculin avec sa part d'ombre. Si je pourrai reprocher certains clichés le concernant, j'ai bizarrement aimé qu'on n'ait pas son point de vue pour rester dans le flou sur son attitude, surtout pour la fin qui m'avait rendu folle, ayant les mêmes pensées que Chan à ce moment-là. On devine certaines failles dont on aura des éclaircissements dans les prochains tomes.

Ce tome 1 est une mise en place de l'univers et de la romance. J'ai aimé ce petit groupe d'amis qui se forme et se retrouve de temps en temps. J'ai trouvé intéressant que la romance prenne son temps à se créer entre les doutes et les envies véritables de Chan. L'auteure garde pas mal de suspenses pour nous déstabiliser et brouiller les pistes sur son avancée. La fin m'avait déstabilisée, voulant passer directement à la suite pour comprendre pourquoi ce comportement. Pas un coup de cœur mais un premier tome et un début de série prometteur.

wow c'est ma première lecture de Farah Anah et j'ai complètement adorée l'écriture est fluide et addictive.

à plusieurs reprises j'aurais voulu frapper Thomas.

et quelle fin waouuu je ne m'en attendais pas du tout ça me donne encore plus envie de lire les 2 autres tomes.

Je suis surprise par ce livre par bien des façons.

J'adore l'écriture de Farah, mais avec celui-ci on sent sa jeunesse d'autrice.

L’héroïne m'a agacé souvent, Noah quand à lui est intriguant.

Je n'ai malheureusement pas apprécie ma lecture, bien qu'elle soit addictive par certains aspect.

Je ne continuerai pas avec les 2 autres tomes.

Farah Anah est l’une des mes auteures favorites . J’avais lu j’usqu’a présent tous ses ouvrages il me me manquait à lire sa toute première saga Ad Vitaam Aeternam . C’est chose faites .

Autant vous dire que depuis le temp sa plume a pris du galon … Au début , pour dire vrai je ne la reconnaissais pas . Les 3 premier quart du tome 1 était tellement classique dans la romance que j’avoue m’être dit on dirait même pas elle et puis c’est à la fin du tome que ça a commencé à être intéressant , un bon cliffhangger faranaesque a changeait la donne … alors c’est certain on a pas une histoire de fou comme dans ésmé , ni une action de folie comme dans le sang des sauvages , on a pas non plus l’écriture poétique de loving doll , ni les personnages bluffant de The wrong prince et encore moins la romance de on you . Ce sont ces débuts , ses touts premiers bébés . Sans eux aucuns des autres livres ne serait là . Alors je l’es ai lues avec cette pointe de nostalgie et son évolution m’a paru bluffante . Je ne regrette pas …

On fait la connaissance de chanelle qui est en couple depuis 9 ans avec Thomas . Thomas est un maniaque du contrôle , il régit la vie entière de chanelle Son physique doit être impeccable , elle doit manger sainement , faire du sport , s’occuper de la maison et travailler . La petite femme parfaite soumise . Mais c’est alors qu’elle rencontre noah ténébreux boxeur riche et célèbre qui flirte avec sa meilleures amie . Noah va tout faire pour être avec chanelle . Une relation particulière va démarré . !

Dans le tome 2, nous avons de nouveaux personnages , on est plus plongé dans le monde de noah , on change de décors direction New York , où les combats s’enchaînent … alors j’avoue que j’ai du mal avec le personnage de chanelle … je la trouve de plus en plus incohérente , alors c’est sur que sa raison et son cœur sont au antipodes mais il n’y a pas que ça … je sais pas sa personnalité est un peu en dent de scie . Noah c’est un peu la même chose il peut être super attachant , protecteur et l instant d’après devenir une tête à claque en un claquement de doigt . Il y a quand une grosse bipolarité aiguë dans nos personnages principales . J’ai des doutes à poursuivre ma lecture . Et à enchaîner sur le tome 3 parce que pour être crue ça commence à m’agacer. Donc je vais m’arrêter la .

Pour conclure c’est le risque à prendre quand on lit les chefs d’œuvres d’aujourd’hui de l’auteure et qu’on s’aventure dans les premier pas de sa plume . On est forcément un peu deroutée . Sans Ad vitaam eternam aucun autre roman n’existerait donc comme tout premier roman il se respecte ,et on ne peut qu’admirer l’évolution fantastique de sa plume d’aujourd’hui .

Premier tome complètement addictif et cette fin vivement la suite

Ce livre est super, même si je déteste les livres sur les adultères, ce tome est prennant, on partage bien le ressentie de Channelle, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, l'envie, le plaisir, la hoie, la rage, la colère, la souffrance, la peine ...

Je le conseille mille fois.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

J'adore l'histoire de Chan, cette jeune femme de 21 ans, une famille soudée mais avec de lourds secret, fiancée à Thomas, elle est avec lui depuis 9 ans, n'a connu personne d'autre, elle s'ennuie dans cette vie, et quand elle va faire la rencontre de Noah, boxeur de haut niveau, avec de lourds secret sur sa famille, qui va faire très vite de leur groupe d'amis. Il va y avoir une attraction de fou entre eux.

Malheureusement un jour elle va découvrir qu'elle ne connaît finalement si bien Noah mais elle est déjà accro avec lui.

Je file lire la suite car ce n'est pas possible d'attendre avec cette finnnnn !!!!

Étranges personnages entourés de mystères.

Chan est une fille paradoxale, indépendante, dynamique, elle reste en couple avec un homme très autoritaire, voire même gougeât.

Noah, magnifique boxer est, lui, confronté à des problèmes de famille et on se demande pourquoi il n’envoie pas paître tout le monde.

La bande de copains, très présente, souffle le froid et le chaud en permanence.

Et nous dans tout ça? Ben on s'énerve à ne pas comprendre pourquoi chacun reste sur ses positions...mais on ne le lâche pas l'histoire pour autant.

J'ai bien aimé l'odeur de la sueur dans les salles de boxe, les scènes torrides, le caractère de Chan partagée entre sacrifice et besoin de vivre sa vie. Le style est fluide et naturel

Je viens tout juste de le terminer alors j’en profite pour laisser mon commentaire à chaud.

Je ne sais pas si j’ai apprécié ce livre, des choses son bien mais dans l’ensemble je ne trouve pas cette lecture transcendante.

Par exemple le sujet abordé est bien trouvé. Le problème qui m’a un peu soûlé tout au long du livre ce sont les réflexions que se fait Chan. Elle se berce d’illusions tout au long du livre à propos de Thomas, lui cherche des excuses pas du tout crédible. Surtout qu’à la fin du livre on ne sait toujours pas la raison de pourquoi elle reste avec lui. Noah lui est difficile à cerner et puis cette fin, j’ai été vraiment bouche bée de lire ça, ça m’a vraiment déçu. Je pensais pas qu’il y allait avoir un retournement comme ça enfin bref. Les personnages secondaires, les amis donc en gros, je les ai trouvés superficiels, ils ne cherchent pas plus loin que ce que dit Chan ça m’a plutôt énervée qu’il ne comprenne pas. Et puis Aida... comment dire que elle ne voit pas plus loin que sa petite personne.

Malgré ses points négatifs, la plume de l’auteure me plaît assez, c’est addictif.

Les scènes hot mettent un peu de piments, elles sont bien construites.

Je ne veux pas dire que c’est un mauvais livre seulement il regroupe la plupart des choses que je déteste y compris l’es triangle amoureux, les indécisions, (les mensonges, les secrets... j’ai trouvé que ça traînait en longueur sinon habituellement ça ne me dérange pas.) Je n’ai pas l’impression d’avoir appris grand chose dans ce tome ci. C’est soit on aime soit on n’aime pas, à vous de vous faire votre propre avis. Personnellement je ne lirais pas le second tome.

Wow wow wow !!! Cette série est un véritable coup de coeur pour moi! J'ai découvert cette auteur grâce à la série Esmé qui est aussi une pépite !

Je reproche néanmoins à ce 1e tome son démarrage. Mon Dieu ! J'ai failli abandonner au bout de quelques pages. J'avais l'impression de lire une liste de courses : une suite de phrases qui s’enchaînent sans connexion. Heureusement que j'ai fait preuve de ténacité parce que je serais passée à côté d'une superbe histoire.

Et puis cette fin .... juste géniale !! Excellent !!! Une chute digne de ce nom.

Je ne peux que recommander !

Excellent j'ai adoré

Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'interdit

• France : 2017-07-10 (Français)

amina59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T13:26:02+01:00
Nainik l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T19:53:16+02:00