Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ad7211

Extraits de livres par ad7211

Commentaires de livres appréciés par ad7211

Extraits de livres appréciés par ad7211

Je suis en train de le lire, j'en suis aux 2/3. Au départ, j'aimais beaucoup l'intrigue : X-Men, mais en plus soft. Ça me passionnait. Mais franchement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le vampire
, ça tombe comme un cheveu sur la soupe. D'accord, Aidan et Violet sont spéciaux. Mais j'aurais aimé un autre genre de spécialité, car là, ça n'a rien à voir avec l'intrigue de base, qui consiste en des dons type X-Men, ce pourquoi j'avais envie de lire le livre. Là, ça passe à la trappe une fois le pot aux roses d'Aidan découvert, et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent livre ! Je l'ai lu d'une traite (bon peut-être deux, il a bien fallu que je dorme entre). C'est un roman passionnant, on suit Daniel à travers les siècles, on ressent ce qu'il ressent, on écoute ses explications, ses doutes, son amour infini pour Lucy (ou Sophia) (ou Constance).
J'ai jamais accroché à 4 filles et un jean, mais là... Je conseille le livre à 100%.
Un seul bémol, je suis un peu déçue par la fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucy est enceinte, seule au milieu de l'Himalaya, et le méchant court toujours on ne sait où avec Daniel à ses trousses
. J'aurais donc vraiment aimé une suite, ou une fin moins ouverte, plus complète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est sûr, Sara Shepard est douée pour les scénarios originaux, où le coupable n'est jamais celui qu'on croit et où la solution est éloignée de de ce qu'on pense au premier abord. Mais justement, on trouve TOUS les ressorts de Pretty Little Liars, dont certes je n'ai vu que la série télé, mais la série télé fait bien ressortir le style de Sara Shepard : "Ah tiens un coupable, ah non c'est pas lui, c'est peut-être lui ? Ah ben non plus, voyons celui-ci alors." Soupçonner tous les personnes de l'entourage de la victime jusqu'à finalement trouver un coupable auquel personne n'a pensé. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'est un bon ressort du moment qu'on n'en abuse pas. Sara Shepard est à la limite à mon goût dans The Lying Game. De plus, l'écriture n'est pas transcendante, je ne demande pas du Voltaire non plus mais un minimum quand même. Je trouve les phrases hachées, courtes, et sans grand intérêt la plupart du temps. Si c'était un film, j'aurais dit que les dialogues étaient sans intérêt. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mal faite, mais je ne pense pas vu ce qu'on peut lire sur internet.
Mais... parce qu'il y a un mais, l'addictivité à la série est totale ! Je continuerai donc à lire, malgré les défauts soulevés plus haut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2016
Je suis du même avis que quelques personnes ici. Un bon sujet, on a envie de finir le livre, c'est sûr que c'est une lecture choc mais l'histoire reste plate. L'écriture de l'auteure est molle, sans relief. Les personnages ne sont pas assez développés, on ne comprend pas forcément leurs motivations (même Valérie j'ai eu du mal à saisir le pourquoi de ses actions, alors que c'est quand même la protagoniste). J'ai trouvé les réactions des personnages pas forcément en adéquation avec ce qu'ils ont vécu.
Ce roman m'a plutôt laissée indifférente malgré un sujet pourtant assez fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-07-2016
Dès les premières pages, on entre dans l'histoire, on s'attache aux personnages. Mais sincèrement, au bout d'un moment, ça traîne, on s'ennuie, on baille. Comme ça a déjà été dit plus bas, les intrigues géopolitiques sont trop présentes, on s'embrouille, il nous faut relire plusieurs fois pour comprendre (et parfois on ne comprend toujours pas). Tout est trop technique. D'accord un peu de sérieux, d'explications c'est très bien dans un livre, mais là... Après c'est sûr qu'on apprend des choses, et en même temps c'est un très bon point. Enfin bon voilà, je suis un peu mitigée concernant ce roman, mais je ne pense pas que je vais lire un autre livre de cet auteur.
L'intrigue est bonne (ça m'a fait penser à la série Scandal, pour ceux qui connaissent), j'ai fini le livre car je voulais connaître la fin, mais je ne le conseille pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2016
C'est le premier livre que je lis de Musso. J'avoue que j'ai été emballée dès les premières pages, et au fil du livre, plus la tension montait, plus j'appréciais le livre. Il tient en haleine, et à la fin, chaque question a sa réponse, comme machinalement, trop machinalement. C'est sûr qu'on ne pouvait pas deviner la fin, mais par contre cette dernière m'a déçue : tout ça pour ça ? Certes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'Alice est extrêmement touchante et la gentillesse dont a fait preuve Gabriel est exceptionnelle. Mais un peu trop à mes yeux, un peu trop surréaliste comme dénouement, trop tiré par les cheveux pour moi. On peut dire que Gabriel a eu de la chance, c'était carrément mission impossible son road trip imaginaire.

Du coup voilà, j'ai été très emballée tout le long de ma lecture, pour que la fin me déçoive quelque peu. Ça reste quand même un bon roman, divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2016
Comme les précédents romans de Joël Dicker, je l'ai énormément apprécié bien qu'il n'atteigne pas les deux autres dans mon classement personnel.
Bien entendu, il sait faire durer le suspens jusqu'au bout et distiller des indices juste ce qu'il faut, dans un style qui lui est propre et que j'aime. Mais j'ai trouvé que son don pour décrire les personnages n'était pas totalement utilisé dans ce roman-ci. Les personnages sont moins décrits, présentés, et on ne comprend pas forcément leurs agissements. On comprend bien que cet acte a entraîné cette conséquence, mais le pourquoi du comment n'est pas toujours expliqué. C'est pourquoi au lieu d'être dans ma liste de diamant il est dans ma liste d'or.
L'amitié de Hillel et Woody est merveilleuse, j'en souriais seule devant mon livre. Les scènes de
Spoiler(cliquez pour révéler)
harcèlement scolaire sont horribles et en même temps tellement bien écrites. On sent que quelqu'un va le sauver, ou en tout cas on l'espère de tout coeur. Je dirais que c'est vraiment dommage qu'Alexandra soit venue tout gâcher, même si ce n'est bien évidemment pas sa faute, ni celle de personne.

En résumé, c'est tout de même un excellent livre que je conseille et qui je pense, peut se lire indépendamment de l'Affaire Québert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je viens de lire que ce livre est la suite de "Alors heureuse ?" qui lui ne me tentait pas plus que ça (mais que j'aurais sans doute fini par lire, puisque j'aime beaucoup le style de Jennifer Weiner). Mais il peut se lire seul puisque je n'ai pas ressenti de lacune par rapport au tome précédent. Je crois donc que je vais faire demi-tour en lisant maintenant "Alors heureuse ?" !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre, drôle et émouvant à la fois. Candace et Joy (et tous les personnages d'ailleurs, mais surtout elles) sont très attachantes. Le deuxième livre que je lis de Jennifer Weiner et que j'apprécie.
(Ah, et j'ai trouvé la couverture de la première édition très réussie !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai énormément apprécié "La Vérité sur l'Affaire Québert", si bien que malgré le fait que le sujet ne me passionne pas à la lecture du synopsis, je l'ai lu immédiatement après, me disant "pourquoi pas ?". Et j'ai eu entièrement raison, je crois que "Les derniers jours de nos pères" égale (si ce n'est dépasse) l'affaire Québert ! Ce livre est un régal, les personnages tous plus passionnants et attachants les uns que les autres (même Faron, à la fin, c'est dire !) et le livre est rempli de touches d'humour délicieuse, sachant que le thème principal est la guerre ! Un exploit de réussir à faire rire malgré tout. Un roman dont je me souviendrai encore longtemps après et que je recommande à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2016
On aurait pu s'attendre à la suite de "Pour un jour avec toi", mais ce n'est pas le cas (mais bon, j'ai vu qu'il y avait une autre suite "Pour une nuit avec toi" !!).
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié de connaître le parcours, la vie, les sentiments et les blessures de notre cher Willem. La découverte de lui-même tout au long du livre était délicieuse. Il a essayé de retrouver Loulou et ça c'est hyper touchant. Personnellement, je pense que le fait qu'ils aient été séparés pendant un an n'a fait que sceller leur amour et leur a permis de régler et de prendre leur vie en main, chacun de leur côté.
Ces deux romans sont un pur bonheur à lire, je les recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2016
C'est sûr que quand on lit la quatrième de couverture, on s'attend à un remake de Roméo & Juliette version moderne. Hé bien... c'est exactement le sujet du livre. C'est bien sûr une très belle et merveilleuse histoire d'amour, et l'auteur a su mettre en avant d'autres détails afin de ne pas faire un copier-coller de R&J (tels que le comportement de la soeur de Victoria, l'attachement qu'on a pour son petit frère, les problèmes familiaux des deux familles etc.)
Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim (ha ha). Je l'ai trouvée un peu bâclée. A quelques pages de la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Victoria et Mickey ne sont plus ensemble, mais l'auteur ne peut évidemment pas finir comme ça, donc tout d'un coup paf, ils vont se remettre ensemble et le FBI va débarquer (cliffhanger un peu simple, attendu).

Une autre chose qui m'a parue bizarre mais m'a plu en même temps : la manière de parler des personnages. Je passerai sur le vouvoiement de Mickey et Victoria, moi j'ai bien aimé, ça prouve qu'ils se respectent. Mais je veux parler des mots qu'utilisent les personnages, ce sont des mots qu'on n'utilise normalement pas dans la vie courante, c'est très soutenu. Ca m'a déroutée et plu en même temps, car ça change des romans où les gens parlent normalement.
Pour finir, le livre est extrêmement bien écrit et je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2016
Deuxième livre que je lis d'Harlan Coben, deuxième coup de coeur !
Tu Me Manques est un roman qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture, bien que j'avais deviné la plupart des dénouements. Mais c'est le seul point négatif que j'y trouve, car l'intrigue est tellement bien trouvée que je me suis laissée emporter même si je me doutais de la fin (c'est dommage qu'ils l'aient pratiquement annoncé sur la quatrième de couverture...). Le roman est très bien ficelé, le personnage principal attachant et le style d'écriture se lit très facilement, tout en fluidité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome pour Cammie, Macey, Bex, Liz et Zach ...! Un tome à la hauteur des cinq autres, dans la lignée d'une bonne série originale pour ado. Très léger et plaisant à lire, tout en humour, la série m'aura fait rêver, bien que je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux par moments et les dialogues un peu "simplets".
Une excellente série de livres qui vaut le détour. Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2016
Encore un énorme coup de cœur pour un livre de Gayle Forman ! Je l'ai lu dans la foulée des Cœurs Fêlés, et de nouveau, un petit bijou comme ç'a été dit plus bas. Un livre comme ça, on n'en voit pas tous les quatre matins. A couper le souffle. Plein d'émotions, de sentiments. Tout au long, on a peur pour Loulou et on espère pour Allyson.
Je le conseille à 100% mais attention, une fois qu'on l'a commencé, impossible de s'arrêter ! Je suis très impatiente de lire la version de Willem. Gayle Forman est en train de devenir un de mes auteurs favoris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2016
Un excellent livre, et un énorme coup de cœur ! Une fois qu'on l'a commencé, on n'a qu'une seule envie : connaître la suite. Par contre, j'ai trouvé que le résumé n'avait pas du tout mis dans le mille pour l'histoire.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Le secret de V m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout.
Par certains aspects, le roman m'a fait penser à la série Campus même s'il en est bien éloigné.
Je conseille ce roman à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2016
Ne le dis à personne est un excellent thriller, qui se lit très facilement. Les phrases sont courtes et font mouche (parfois un peu trop courtes à mon goût, mais c'est un style). L'histoire est prenante et on s'attache énormément à Beck, qui est un personnage fascinant et plein de ressources, plus qu'il ne le croit en tout cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé cet ultime tome aussi génial que les précédents, si ce n'est sa fin...
Pour Elizabeth, je me doutais
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis le tome 3 que ce si bon bienfaiteur cachait forcément quelque chose. J'ai été soulagée que tout se finisse bien, j'avais peur que ça ne finisse mal pour elle... Mais ce n'est pas pour Elizabeth que j'aurais dû m'inquiéter puisque Diana et Henry se sont séparés !!! Grrrr !!! Franchement, ça laisse un goût de "A quoi ça a servi qu'ils se courent après ces deux idiots si c'est pour se quitter à la fin ???" Mais je pensais plus à un truc totalement différent de Paris, qu'ils se seraient retrouvés ailleurs, un nouveau projet peut-être.

Bref. C'est la fin, c'est comme ça, on n'y peut rien. Après ça n'enlève rien à la série, je l'ai dévorée, elle était tout simplement géniale, tout comme "Tout ce qui brille" (vu que je les ai lues en parallèle, j'emmêlais parfois les histoires XD).
Je conseille vivement tous les livres d'Anna Godbersen !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie vraiment très sympathique. Le personnage de Pétronille est aussi détestable qu'attachant... Et lorsque,
Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fin, on se dit qu'elle a bien changé et est devenue une personne meilleure... coup de théâtre ! Enceinte et mariée, la totale !

Le personnage de Miguelito est très attachant lui aussi, on le plaint le pauvre...
Par contre j'ai moins aimé le personnage de Cookie, il ne servait pas à grand-chose, il aurait fallu peut-être plus le développer et l'intégrer à l'histoire d'amour de Pétronille.
C'est sûr, le livre est rempli de clichés, mais savamment dosé, c'est follement drôle !
En tout cas, c'est un excellent premier livre, qui se lit très facilement, je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle bonne idée à Kiera Cass de continuer la trilogie ! Avec la descendance d'America et Maxon en plus <3 Eadlyn est vraiment attachante malgré son caractère de (cochon) princesse... Une héroïne tellement différente d'America mais en même temps semblable. Sa répartie est fabuleuse.
La fratrie Schreave est géniale elle aussi, le frère jumeau d'Eadlyn est énormément attachant.
Par contre, au sujet du tirage au sort de Kile, j'ai quelques doutes :
Spoiler(cliquez pour révéler)
ne serait-ce pas le frère jumeau d'Eadlyn qui l'a ajouté à la pile, car il a joué avec une enveloppe pour l'embêter, mais n'était-ce pas pour détourner son attention afin de glisser l'enveloppe dans le tas. Il aurait fait ça pour l'aider car il voyait que Kile et elle allaient très bien ensemble et voulait que sa soeur vive une aussi belle histoire d'amour que lui... A suivre !

Hâte de lire le prochain tome !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2016
Le roman Jane Eyre m'a passionnée. Cette autobiographie de fiction est tout simplement géniale, la vie de Jane est passionnante et pleine de rebondissements. Tous les personnages sont tellement bien faits, bien décrits. Je le recommande grandement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est encore une réussite ! Je dévore chaque livre de Sophie Kinsella en une bouchée de pain. Les aventures de Becky à Hollywood étaient tellement, tellement bien ! Becky est vraiment trop drôle et attachante.
Seul bémol :
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'étais un peu déçue d'arriver à la fin sans connaître le secret de Graham, mais je suppose qu'il va concerner au moins une partie du prochain tome, dont j'attends impatiemment la sortie !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Comme beaucoup, j'étais émerveillée à la vue de la couverture, mais l'intérieur est vide. Pourtant, je trouve que l'auteure écrit plutôt bien, le style est prenant. Mais les personnages sont vides, l'intrigue traîne et le tout est un peu cliché et trop cru. Le livre est aussi mal agencé et trop court.
J'aime beaucoup les livres sur cette époque de l'Histoire, mais personnellement, je n'ai pas du tout senti l'ambiance Louis XIV, cour de Versailles. On aurait tout aussi bien pu se trouver au Moyen Âge, de nos jours ou dans le futur ça n'aurait fait aucune différence.
C'est dommage, je n'ai même pas envie de découvrir le secret de Rouge. Je ne recommanderais pas ce livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bien que j'aie lu le deuxième tome assez peu de temps après le premier, j'ai un peu eu du mal à me replonger dans l'histoire de Kyla. Mais après quelques pages, on est à nouveau complètement dans l'histoire et on a beaucoup de mal à en sortir !
Plus l'histoire avance, plus ça se complique, mais plus ça se simplifie également. J'ai beaucoup apprécié ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, l'histoire est très intrigante mais le style est beaucoup trop lent et par conséquent, ennuyant. Impossible de se concentrer une minute, on décroche très facilement. Je ne l'ai pas fini, je crois que je n'ai pas dépassé les 40 pages... Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les deux premiers, mais la fin m'a déçue, c'est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé à lire le livre, je me suis dit 'bon ça va, ça se tient cette histoire c'est assez bien écrit ça va.', j'étais pas convaincue mis ça allait. Mais à partir du moment où ils commencent à partir dans un monde magique ou chaipaquoi là... non ! ça décrédibilise tout. J'ai eu l'impression d'avoir lu pour rien tout le livre. Et l'explication de Damen sur sa nature, ça m'a achevée. Je ne lirai pas le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode