Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2014-01-05T09:40:50+01:00

Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.

Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Bravoure, complots et stratégie… Plongez au cœur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

Vraiment, quelle belle découverte que cette série! On assiste à la guerre entre Hannibal et l'armée de Rome. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est tout simplement palpitante. J'ai hâte d'en découvrir davantage!

A la poursuite des stratèges antiques, on plonge au plus près des batailles légendaires entre deux chefs militaires.

L'écriture fine et les dessins bluffants permettent une plongée intense. Les émotions se font magnifiquement ressentir à travers les personnages, les attitudes dessinées et la plume fine et forte.

Les graphismes sont superbes.

La jeunesse, le talent, l'intelligence. Deux génies qui se font face au coeur de ses pages pour notre plus grand plaisir.

Pour ne rien gâcher, les stratégies des batailles sont illustrées et expliquées simplement et quelques précisions historiques viennent compléter ce magnifique ensemble que sont les guerres entre Scipion et Hannibal.

Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 2

• France : 2014-06-12 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-02T20:34:00+02:00
shana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T10:08:02+02:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T13:59:37+01:00
Low90 le place en liste or
2017-07-12T10:11:22+02:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T18:50:45+02:00

• アド・アストラ スキピオとハンニバル / Ad Astra - Scipio to Hannibal - Japonais