Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 4

Description ajoutée par x-Key 2015-02-21T23:51:14+01:00

Fabius parvient à attirer Hannibal près de Capoue, dans la plaine de Campanie, où les troupes romaines l’attendent de pied ferme. Hélas, son plan est réduit à néant lorsque son maître de cavalerie, lassé par sa stratégie d’usure, contrevient à ses ordres : grâce à une nouvelle ruse, les Carthaginois réussissent à briser l’encerclement romain.

Le dictateur perd donc la confiance du sénat et voit ses pouvoirs transférés à Minucius, qui contre toute attente vient de l’emporter sur un détachement ennemi ! Enivré par sa victoire, le guerrier se lance à la poursuite d’Hannibal à la tête de deux légions, mais se retrouve bien vite en difficulté… Et si tout cela faisait partie du plan du monstre de Carthage ?

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-09-12T23:26:52+02:00

C'est au plus près que l'on observe encore les rouages de la vie politique romaine.

Le plus intéressant reste bien évidemment les stratégies des légendaires Scipion et Hannibal. Le jeune Scipion a encore beaucoup de chemin à faire... surtout que son nom n'est pas encore associé aux ruses employées par le jeune soldat.

Ici, dans ce volume, nous avons la parfaite illustration du vieil adage "diviser pour mieux régner".

Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 4

• France : 2014-12-11 (Français)

Low90 le place en liste or
2017-07-12T10:11:22+02:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T18:50:49+02:00

• アド・アストラ スキピオとハンニバル / Ad Astra - Scipio to Hannibal - Japonais