Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 5

Description ajoutée par x-Key 2015-02-21T23:49:25+01:00

Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.

Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

On ne peut que vouloir continuer à lire les légendaires batailles entre Scipion et Hannibal.

On prends plaisir à vibrer de peur, de terreur, on retient son souffle au rythme des batailles.

On ne peut que admirer le génie de ces deux grands généraux en matière de stratégie, le tout expliqué et illustré par l'auteur.

La plume et les graphismes sont toujours aussi magnifiques.

Bref, on se régale et on a qu'une hâte : s'empresser de pouvoir lire la suite.

Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 5

• France : 2015-03-26 (Français)

Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T14:00:02+01:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T18:50:51+02:00