Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 7

Description ajoutée par Kirena 2015-09-26T14:17:23+02:00

La perte de son futur beau-père et de son meilleur ami a réveillé l'ambition qui dormait en Scipion... Pour qu'un massacre de l'ampleur de la bataille de Cannes ne frappe plus jamais la République, il est désormais prêt à tous les sacrifices ! Seulement, pour monter en grade, il lui faut composer avec le général Marcellus, son nouveau supérieur hiérarchique. Or, l'homme ne semble guère apprécier les méthodes du jeune Romain...

De son côté, Hannibal n'a pas le loisir de savourer sa victoire : Maharbal lui reproche déjà de ne pas marcher sur Rome immédiatement, en profitant du désarroi du camp adverse pour conquérir la cité. Car le vent pourrait bien tourner... Isolé loin de sa patrie avec un contingent de Gaulois têtus, entouré de cités hostiles, le Carthaginois a toujours l'avantage, mais pour combien de temps ?

De revers en défaites aux victoires, il n'y a qu'un pas à franchir... Les Romains et les Catharginois nous le prouvent ici dans cette suite toujours aussi superbe des aventures de Scipion et d'Hannibal. Le jeune Scipion commence à se faire un nom et à se montrer à la hauteur de la légende future qui se dessinera autour de lui.

Pour ne rien gâcher, les graphismes sont toujours aussi superbes et illustrent magnifique ce scénario de batailles légendaires où la ruse est maîtresse pour triompher.

Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 7

• France : 2015-09-23 (Français)

kinoko le place en liste or
2016-09-02T10:05:33+02:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T18:50:54+02:00