Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 8

Description ajoutée par Lulatic 2016-03-24T11:53:42+01:00

Alors que le général Marcellus vient de montrer une finesse insoupçonnée pour entrer dans la ville de Nola, Scipion est également surpris par l'arrivée de Caius, qu'il croyait mort au combat. Mais le plébéien a changé: depuis que sa route a croisé celle de Maharbal, cette guerre est devenue pour lui une affaire personnelle...

Seulement, le chef numide est un adversaire de taille! Pour Scipion, pas question de le neutraliser sans avoir recours à la ruse... Et ce n'est pas le genre de tactique qu'apprécie Marcellus. Pourtant, les conseils du jeune Romain lui ont permis de remporter enfin une bataille contre Hannibal... Les deux hommes seront-ils encore capables de collaborer?

Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion!

C'est toujours un plaisir que de poursuivre cette plongée au coeur des légendaires batailles entre Scipion et Hannibal.

Archimède est présenté avec beaucoup d'humour, permettant de s'évader un peu des zones de combats.

Les graphismes sont toujours aussi excellents et très bien réalisés. Les explications, que ce soit des inventions ou des stratégies, sont claires.

L'écriture est fine, rythmée, nous entraînant sans aucune pause possible dans les batailles.

Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 8

• France : 2016-02-25 - Poche (Français)

kinoko le place en liste or
2016-09-02T10:06:25+02:00
doranis l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T18:50:56+02:00